Barça-PSG : Les notes des Parisiens

Javier Pastore - -
Sirigu : 6
Le gardien italien a finalement vécu une soirée tranquille. Le début de rencontre et notamment le coup-franc de Xavi lui ont donné quelques sueurs froides. C’est impuissant qu’il constate à l’égalisation barcelonaise.
Jallet : 5
A l’image de ses coéquipiers de la défense, l’international français a fait preuve de fébrilité en début de match. Mieux par la suite. Il est sur la trajectoire de la frappe de Pedro mais ne peut empêcher l’égalisation barcelonaise. Remplacé par Van der Wiel à la 88e minute.
Alex : 6
Très utile dans le domaine aérien, que ce soit défensivement et offensivement. Il fait partie des joueurs mystifiés par Villa, auteur de la passe décisive sur le but barcelonais. Solide malgré tout.
Thiago Silva : 6
En voulant tirer un coup-franc à la place de Sirigu, Thiago Silva a bien failli provoquer une grosse occasion pour Barcelone, en glissant au moment de frapper le ballon (5e). Bien mieux par la suite et notamment quelques bonnes interventions.
Maxwell : 5
L’ancien Barcelonais a globalement bien tenu son couloir et a moins souffert des montées de Dani Alves qu’au match aller. Plutôt discret offensivement.
Lucas : 6,5
De l’activité sur son côté droit et notamment une frappe à la 14e minute bien arrêtée par Valdes. Tout comme sa tête à la 28e. Bien plus discret en deuxième période.
Thiago Motta : 6
On l’attendait pour son retour dans l’entre jeu. Absent depuis le 6 mars et le match contre Valence, l’Italo-Argentin a colmaté les brèches, se projetant vers l’avant. L’entrée de Messi a fait beaucoup de mal à Thiago Motta, logiquement à court de rythme.
Verratti : 6
Une faute grossière en tout début de match. On se dit alors que la nervosité va gagner l’international italien. Finalement, Verratti s’est parfaitement repris en faisant preuve de beaucoup de sérieux et d'initiatives. Des bons choix, mais toujours quelques errements de temps en temps. Remplacé par David Beckham à la 83e minute.
Pastore : 7
Son but de la 50e minute au terme d’un magnifique travail a bien failli offrir une qualification pour les demi-finales du PSG.
Lavezzi : 5
Que d’occasions ou de situations dangereuses pour l’Argentin. Une frappe enroulée dès la 2e minute, un rush avorté à la 5e, une frappe hors du cadre à la 15e minute et une tentative arrêtée par Valdes à la 24e minute. Beaucoup de mouvement mais peu de réussite. Remplacé à la 81e minute par Gameiro.
Ibrahimovic : 7
Une passe décisive pour Pastore, du mouvement, du pressing sur les relances barcelonaises. Le Suédois n’a pas ménagé ses efforts. En vain.
A lire aussi :