RMC Sport

Barça-PSG: les supporters parisiens plutôt sereins (et encouragés par les Madrilènes)

-

- - AFP

Les 4500 supporters parisiens qui assisteront au 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG, ce mercredi (20h45), prennent leur mal en patience dans la cité catalane. Dans une grande sérénité.

Le parcage parisien du Camp Nou sera plein à craquer, ce mercredi soir, pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG. A quelques heures du coup d’envoi, les 4500 supporters parisiens venus assister au match passent donc le temps dans les rues de la cité catalane. Après avoir été chercher leur billet ce matin au stade, ils attendent le grand rendez-vous, dans un climat de sérénité logique vu le score du match aller (4-0).

>> L'avant-match en direct

La remontada, sur toutes les lèvres des supporters catalans, ne fait pas peur à grand-monde. "C’est pour intimider, lâche un supporter parisien. Les Marseillais ont fait la même chose, on a vu le résultat." Un son de cloche similaire pour la majorité des fans du PSG, même si certains restent méfiants. "On leur en a mis quatre, ils peuvent nous en mettre quatre, c’est ça qui peut faire peur", lâche un jeune homme.

A lire aussi >> Sergio Ramos espère que le "PSG va éliminer le Barça" 

Le soutien des Madrilènes

En attendant de savoir s’ils ont eu raison d’être optimistes, les supporters parisiens ont envahi les rues de la capitale catalane, maillot sur le dos et écharpe au cou. Les Madrilènes de Barcelone leur ont également apporté leur soutien pour éliminer le grand rival. Encadrés par les forces de l’ordre, les premiers supporters sont arrivés aux abords du Camp Nou vers 17h.

A lire aussi >> Barça-PSG: Martin et Raphaël, de Paris à Barcelone en autostop 

AA