RMC Sport

Barça-PSG: Martin et Raphaël, de Paris à Barcelone en autostop

-

- - Twitter PSG

Jeunes supporters du PSG, Martin et Raphaël sont partis hier matin du Parc des Princes avec l’objectif de rallier Barcelone en autostop avant 16h ce mercredi. Pari réussi pour le tandem, qui a décroché deux tickets pour le match.

Jeunes baroudeurs passionnés du PSG, Martin et Raphaël ont vécu une aventure qui en a fait rêver plus d’un. Le club parisien leur avait fixé un objectif. Avaler les 1100 km qui séparent Paris et Barcelone en autostop, le tout en un peu plus de 30 heures. A la clef, deux places pour les huitièmes de finale entre le Barça et le PSG au Camp Nou ce mercredi (20h45). Le duo est parti du Parc des Princes mardi à 7h. On a pu suivre « en live » son périple sur le compte Twitter du PSG, qui s’est offert au passage un joli coup de com’. Après moult péripéties, une nuit en couchsurfing à Perpignan, et une arrivée à Barcelone assurée… par un supporter de l’OM dans la matinée de mercredi, ils ont largement relevé le défi.

Le live de l'avant-match à suivre ici

« Il faut garder la confiance »

« C’était une grande galère, on a fait plus de dix voitures en tout, raconte Martin au micro de BFM Sport. La pluie, les péages, les stations-services… On prend beaucoup de refus, il faut garder la confiance. C’était sympa, on s’est même fait prendre par un supporter marseillais pour la dernière. C’était une belle expérience. On va aller se poser à la plage cet après-midi, et revenir à fond pour le match. » Persévérance, confiance… Le jeune tandem a donné le ton des valeurs à défendre pour résister à Messi et sa bande ce soir. Ils sont prêts pour Pékin-Express.

A lire aussi >> La dernière fois que le Barça a perdu 4 à 0 à l’aller, voilà ce que ça avait donné...

A lire aussi >> Barça-PSG: André Gomes dans le groupe barcelonais

A lire aussi >> Remontada, un mythe qui nous vient du... Real Madrid

la rédaction