Barça-PSG : Paris croit à l’exploit

Paris Saint-Germain - -
Certaines soirées peuvent devenir légendaires. Ce mercredi 10 avril en a l’étoffe. Dans la ferveur du mythique Camp Nou, le PSG va jouer pour l’histoire en quart de finale retour de la Ligue des champions. Une qualification face au grand Barça resterait à jamais dans les mémoires. La bande à Zlatan le sait parfaitement. Après un nul plein de promesses au Parc des Princes (2-2), mardi dernier, l’exploit est dans toutes les têtes. « Ça va être une grande soirée, glisse Kevin Gameiro. A nous d’être au rendez-vous pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Il faut rester concentré et se mettre en tête qu’on peut faire quelque chose là-bas. On y croit, sinon on ne jouerait pas le match. Dans le football, tout est possible. On leur a posé des problèmes à l’aller. Il faudra être efficace. »
Sur l’une des pelouses les plus larges d’Europe, Paris aura des coups à jouer. A condition de résister à la pression blaugrana. « On va devoir défendre, mais notre objectif n’est pas uniquement de défendre, résume l’entraîneur Carlo Ancelotti. On doit faire preuve de courage. Pour aller en demi-finales, on doit gagner. A nous de nous focaliser sur le travail qu’on a à faire. » Un travail de titan que les leaders de Ligue 1 abordent avec confiance suite à leur victoire à Rennes, ce week-end, lors de la 31e journée (2-0). « On y va sereinement, assure Zoumana Camara. On sait qu’il va falloir gagner si on veut passer. A moins de faire 3-3 ! La manière de préparer ce match, c’était de l’emporter. On l’a fait, en laissant des joueurs cadres au repos. On va jouer crânement notre chance. »
Matuidi : « On ne va pas là-bas jouer les touristes »
Une chance que les statistiques évaluent à 25%. Difficile, mais pas inenvisageable. « On veut aller chercher la qualification, lâche Blaise Matuidi, suspendu pour ce choc. On sait que ce sera très compliqué. Mais on ne va pas là-bas pour jouer les touristes. On va là-bas pour se qualifier. On va tout faire pour. On espère être à 120%. L’équipe va répondre présent. Paris a une âme. » Une âme qui sera primordiale pour renverser les partenaires d’Andrès Iniesta, en balade face à Majorque ce week-end en Liga (5-0).
« On est concentré pour essayer d’aller créer l’exploit là-bas, souffle Mamadou Sakho. On sait bien que ça ne va pas être facile. L’équipe de Barcelone est très difficile à jouer chez elle. Mais on y croit. Lorsqu’on vise le très haut niveau, il faut être déterminé. On a conscience de nos qualités. On va suivre à la lettre les consignes du coach. Tous les joueurs se tiennent prêts pour ce match. » Un match auquel Lionel Messi n’est pas encore totalement sûr de participer. « On ne se préoccupe pas de ça, tranche Matuidi. On se concentre sur notre jeu. Après c’est sûr, on ne va pas se mentir, Messi est le meilleur joueur du monde. S’il n’est pas là, ça change quelque chose. On verra bien… »
A lire aussi
>> Camara : « Une bonne préparation avant Barcelone »
>> Ronaldinho : « Fantastique de voir le PSG comme ça »
>> PSG – Camara défend Beckham