Barça-PSG : revivez l'après-match

Lucas au duel avec Busquets - -
00h04 : Al-Khelaïfi : « On sort la tête haute »
C’est un président parisien déçu par l’élimination mais aussi très fier de ses joueurs qui s’est présenté en zone mixte face aux médias. « Oui, je suis déçu d’être sorti de la Ligue des champions, confie Nasser Al-Khelaïfi. Mais je suis très fier de l’équipe, des joueurs. Ils ont fait un match magnifique au Camp Nou. On a été très proches de se qualifier pour les demi-finales. On sort la tête haute. Maintenant, il reste le championnat et la Coupe de France. »
23H56 - Pedro : « Messi, notre catalyseur »
Auteur du but égalisateur face au PSG et donc qualificatif pour les siens, Pedro reconnait que c’est l’entrée en jeu de Lionel Messi qui a permis à son équipe de revenir dans la partie. « Lionel Messi est un joueur très important. Ça a été notre catalyseur. On s'est transformé lorsqu'il est entré et on doit le remercier pour ça. Peu importe quelle équipe nous allons affronter en demies. A ce niveau-là, tous les matches seront très difficiles. »
23h54 - Un Barça record en demi-finales
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du PSG, le FC Barcelone s’est qualifié pour la 6e fois d’affilée pour le dernier carré de la compétition. Un record, tout simplement, dans l’histoire de la C1.
23h52 : Leonardo : « Et maintenant, le championnat »
Fier de la prestation du PSG, malgré l’élimination du club de la capitale en Ligue des champions face au Barça, Leonardo s’est déjà projeté sur la fin de saison. Et sur le titre de champion que les Parisiens doivent désormais aller décrocher. « Maintenant, il y a le championnat. Cela fait 19 ans que l’on ne gagne pas en championnat. Il reste sept matches à jouer. On a sept points d’avance et c’est l’objectif le plus important de la saison. Cela l’a toujours été. On a rêvé de la Ligue des champions. Là, c’était plus qu’un rêve. C’était la réalité. »
23h27 - Salvatore Sirigu : « Nous sommes fiers »
« Aujourd’hui, nous avons vraiment très bien joué. On a tout donné. On a très bien débuté le match. On savait quand attaquer et quand défendre. Au final, nous sommes fiers. Même s’il reste des regrets. Car c’était possible de se qualifier. »
23h25 - Di Meco : « Le PSG a été supérieur au Barça »
« Tu sors de la compétition sans avoir perdu contre le Barça. Le PSG a eu les occasions pour marquer deux buts. Ils peuvent avoir des regrets car ils en ont peu concédé. Le dispositif d’Ancelotti a fonctionné, on note une grosse satisfaction avec les deux sentinelles (Verratti, Motta), Pastore a été énorme. Lucas a mis la pagaille par à-coups. Le seul bémol, sur les matchs aller et retour, vient de Lavezzi qui a mangé une occasion. Mais la marche n’était pas si haute. Je ne pensais pas que les Parisiens puissent faire aujourd’hui un match de ce niveau, notamment dans la récupération. Autant, j’avais trouvé le résultat du match aller bien payé pour le PSG, autant lors de match retour, ils sont mal payés. Paris n’a pas pris le bouillon parfois annoncé. Je n’ai pas trouvé ce Barça serein. Les Parisiens étaient bien organisés, j’ai vu aussi des joueurs au-dessus de leur niveau attendu comme Verratti qui a été énorme. Motta a fait le métier. Sur le match de ce soir, le PSG a été supérieur au Barça. »
23h24 - Coupet : « Valdès était le meilleur du Barça »
Pour Grégory Coupet, c’est le gardien de but du FC Barcelone qui a fait la différence ce mercredi soir dans le camp catalan face au PSG. « C’était quand même le meilleur du Barça. C’est lui qui maintient les Barcelonais à flot en première période. »
23h22 - Carlo Ancelotti : « Des regrets et de la fierté »
« Il y a des regrets et de la fierté. Je pense que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir dans ce match pour gagner. Notre équipe a montré de la qualité, du caractère, du courage. Je pense que nous avons très, très bien joué. Nous avons énormément défendu. Et quand nous avions le ballon, nous en faisons bon usage. Pour finir, je suis déçu. »
23h20 – Leonardo : « De la frustration »
« Le sentiment, ce soir, c’est la frustration. Pendant ces deux matchs, l’équipe a été énorme. Et faire trembler comme cela le Camp Nou, ce n’est pas facile. Je pense que cette équipe a eu peur de perdre ce match pendant toute la durée de ce dernier. On a contrôlé le match. On a marqué, on a eu l’occasion de mettre ce deuxième but. Mais vraiment, faire trembler Barcelone, c’est énorme. »
23h12 - Bruno Germain : « Paris a été à la hauteur »
Interrogé au micro de BFMTV, Bruno Germain ne cache pas sa tristesse après l’élimination du PSG face au FC Barcelone. Pour autant, il retient avant tout l’excellente prestation des Parisiens face aux Catalans. « Je suis triste parce que ce PSG-là, sur les deux confrontations, avait les moyens de faire mieux et d’éliminer le Barça, confie l’ancien joueur du PSG. Mais je suis aussi satisfait aussi parce qu’en face, c’est la meilleure équipe du monde. Les Parisiens ont franchement été à la hauteur. »
23h11 - Barton félicite les Parisiens
Le milieu anglais de l’OM a félicité sur son compte Twitter les joueurs du PSG après leur nouveau match nul (1-1) contre le Barça, synonyme d’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions. « Très bel effort du PSG. Invaincu en deux matches contre le Barça. Malchanceux de sortir. Une superbe publicité pour le championnat de France. »
23h09 - Vincent Guérin : « Le PSG peut sortir la tête haute »
Le PSG quitte la Ligue des champions sans perdre après son match nul à Barcelone (1-1) ce mercredi. L’ancien milieu de terrain parisien, Vincent Guérin, regrettait sur BFM Télé le manque d’efficacité du PSG. « Ils ont fait un bon match, mais ça se joue sur l’efficacité, glisse l’ancien international. Ça se joue à ça pour les matchs de haut niveau. Barcelone n’a pas besoin de beaucoup de situations pour marquer. Mais le PSG peut sortir la tête haute de la compétition. Ils ont montré un beau visage. C’est une très belle étape par rapport au projet mis en place. Ils tiennent la dragée haute à Barcelone. C’est de bon augure pour la suite. »
23h06 – Vikash Dhorasoo : « Un Barça très fragile »
« J’ai trouvé le Barça très fragile. Les Parisiens peuvent avoir des regrets. La meilleure équipe du monde peut perdre contre le PSG. Sur un match, tout est possible. Sur les deux rencontres, ils ont montré quelque chose de superbe. Ils ont finalement sans doute mal géré le moment où ils étaient qualifiés. Paris a finalement redonné plus vite le ballon au Barça. Quand Messi rentre sur le terrain, on sent que Barcelone retrouve la confiance. Il transmet quelque chose d’incroyable à tout le monde. Il fallait un peu de temps à ce PSG. C’est quand même pas mal. On a vu que la patte d’Ancelotti passait bien. Les joueurs ont tous été au niveau. »
23h01 - Ali Benarbia : « Si Messi ne rentre pas… »
« Quand un joueur comme ça rentre, ce sont tous les joueurs de Barcelone qui sont différents, qui se sentent plus sereins techniquement. Si Messi ne rentre pas, ça aurait été différent. Paris aurait pu encore plus pousser et marquer ce 2e but. Quand vous ne marquez pas ce 2e but, vous êtes toujours à la merci d’un retour du Barça. »
22h55 - Luis Fernandez : « Je pensais que c’était fait »
« Le coup est passé près. J’ai bien aimé ce PSG. Ils ont pris le match par le bon bout, ils ont su les mettre à la faute. Je suis déçu car le PSG a réalisé un grand match. On a vu un grand PSG. C’est ce qui est dommage. Le PSG ouvre la marque, je pensais que c’était fait car je ne voyais pas de réaction. Barcelone avait pris un coup derrière la tête. Mais c’est une bonne chose, on peut dire que le PSG peut rivaliser avec les meilleurs. Maintenant, de côté de Barcelone on a su réagir avec l’entrée de Messi. Il a donné confiance à tout le monde. De l’autre côté, on aurait pu peut-être réagir un peu plus vite. »
22h45-Jallet : « Ils ont eu très peur »
« Il y a eu une grosse débauche d’énergie de notre part, avec une grosse volonté aussi, a confié Christophe Jallet sur Canal + après l’élimination du PSG sur le terrain du Barça en Ligue des champions (1-1). On n’a pas eu trop peur de cette équipe, on a su imposer notre jeu. On leur a posé des soucis. Même eux, ils ont eu très peur ce soir. On les a sentis fébriles. On ne peut être que fier de ce qu’on a réalisé. Sur la double confrontation (2-2, 1-1), on n’a pas à rougir. On a fait des choses extraordinaires. On a eu une cohésion énorme. Il faut retenir ça et évacuer vite la frustration. »
22h45-Di Méco : « La marche n’était pas si haute pour le PSG »
« Tu sors de la compétition sans avoir perdu contre le Barça. Le PSG a eu les occasions pour marquer deux buts. Ils peuvent avoir des regrets car ils en ont peu concédé. Le dispositif d’Ancelotti a fonctionné, on note une grosse satisfaction avec les deux sentinelles (Verratti, Motta), Pastore a été énorme. Lucas a mis la pagaille par à-coups. Le seul bémol, sur les matchs aller et retour, vient de Lavezzi qui a mangé une occasion. Mais la marche n’était pas si haute. »
22h37-Le PSG éliminé sans perdre !
Le PSG quitte la Ligue des Champions en quarts de finale après son match nul au Barça (1-1) malgré une excellente prestation.