RMC Sport

Barcelone et Chelsea en route vers les demies

-

- - -

Le FC Barcelone a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions après sa large victoire 4-0 face au Bayern Munich, quasiment éliminé tout comme Liverpool, surpris à Anfield Road par un Chelsea impressionnant (3-1).

FC BARCELONE 4-0 Bayern Munich
Le feu d'artifice entre les deux meilleures attaques de cette Ligue des Champions était attendu, et il a bien eu lieu. Mais il ne fut qu'à sens unique. Le Barça a tellement dominé cette rencontre que l'élimination de l'OL par les Catalans en 8es de finale a semblé presque honorable. La domination Blaugrana fut incontestable face aux Allemands, concrétisée par son trio magique : un doublé de Messi (9e, 38e), un but d'Eto'o (12e) et un quatrième de Henry (43e). Quand Barcelone joue comme ça, il n'y a pas grand chose à faire, même pour Franck Ribéry, peu en vue.
A noter que malgré la domination de son équipe, l’entraîneur Pep Guardiola a été expulsé lors de la première période pour avoir contesté une faute flagrante de Lell sur Messi, sanctionné d’un avertissement pour ce dernier.

Liverpool 1-3 CHELSEA
Liverpool était favori, mais ce sont bien les Blues de Chelsea qui ont battu les Reds sur leur terrain d’Anfield, et avec la manière. Après l'ouverture du score assez rapide de Torres au bout de seulement 6 minutes de jeu, les joueurs de Guus Hiddink ont répondu avant la pause sur une tête d'Ivanovic sur corner (39e). Le Serbe a récidivé en seconde période, là encore de la tête et encore sur corner (62e), suivi par Didier Drogba (67e). Chelsea a un pied en demi-finales de la Ligue des Champions avant le match retour mardi prochain à Stamford Bridge.

La rédaction