RMC Sport

Barcelone-Lyon: "Comme une finale", selon la presse catalane

Les deux principaux journaux sportifs catalans anglent leur Une sur l’importance capitale du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Lyon, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport).

Pas sereins les Espagnols? Trois semaines après le match nul entre Lyon et le FC Barcelone (0-0), les deux équipes se retrouvent ce mercredi pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Et les deux quotidiens sportifs catalans font de cette rencontre un tournant capital de la saison des Blaugrana. 

Le Mundo Deportivo y va le plus fort en titrant sa Une "Comme une finale". Une manière de souligner que la compétition est l’objectif majeur de la fin de saison du Barça, également leader de la Liga, qui ne l’a plus remportée depuis 2015 et qui reste sur trois éliminations consécutives en quarts de finale de la compétition.

Le quotidien Sport angle également sur la notion de vide au-dessus duquel est penché le Barça avant le match face à l’équipe de Bruno Genesio. "Aujourd’hui, nous jouons tout", titre le journal.

"Le Barça joue pour continuer ou non en Ligue des champions et doit s’imposer face à Lyon", précise le journal dans une phrase d’illustration qui accompagne la photo principale: des chaussures appartenant à Lionel Messi, posée sur la pelouse du Camp Nou. Le journal note aussi qu’Ernesto Valverde maintient le doute sur la participation ou non d’Ousmane Dembélé, incertain, à ce match qui semble faire trembler la Catalogne.

Nicolas Couet