RMC Sport

Barcelone-PSG : De la chance au tirage ?

Les supporters du PSG

Les supporters du PSG - -

Pour attribuer à ses abonnés les 4000 places disponibles pour le match retour du quart de finale de Ligue des champions à Barcelone, le 10 avril au Camp Nou, le PSG met en place un tirage au sort. De quoi faire d’autres déçus après les couacs de la billetterie pour le match aller.

Le feuilleton de la billetterie de la tant attendue double confrontation entre le PSG et Barcelone continue. Après les multiples aventures de la quête aux précieux sésames pour le match aller, le 2 avril au Parc des Princes, rencontre de gala qui a provoqué un afflux de demandes sans précédent et une explosion des prix sur le marché noir, c’est au tour du match retour, le 10 avril au Camp Nou, de faire parler de lui. Pas pour une hypothétique folie similaire s’emparant des supporters catalans, non, mais plutôt en raison des 4000 places réservées aux abonnés du Parc des Princes.

Le club de la capitale, qui n’organisera pas de déplacement officiel, laissant les détenteurs de places se rendre à Barcelone par leurs propres moyens, a ainsi informé lesdits supporters des modalités de la vente de ces 4000 tickets. Et cela pourrait encore faire jaser certains... « En raison d’un nombre de places limitées pour le match retour de Champions League au Camp Nou, le 10 avril prochain, le Paris Saint-Germain donne la priorité à ses abonnés pour ce déplacement, explique le PSG sur son site. Aucune vente au grand public n’est prévue pour le moment. »

4000 places à 91 euros l’unité

Logique, jusque-là. Mais la phrase suivante risque de provoquer des déceptions : « Devant l’afflux des demandes que ce match suscite d’ores et déjà, nous mettrons en place un tirage au sort, contrôlé par huissier. Les personnes retenues à l’issue de ce tirage au sort seront averties par email des modalités de retrait de leur place. » Un choix expliqué aux abonnés dans un mail adressé par le club.

Pour bénéficier de cette offre, « limitée à deux places par personne au prix unitaire de 91 euros », les supporters sont invités à remplir un formulaire de demande. Puis à attendre avec impatience de voir si le sort leur a donné le droit d’offrir ce déplacement historique à Barcelone. « En espérant vous retrouver au Camp Nou », conclut le mail du PSG. Une formule partagée par les abonnés souhaitant mettre la main sur une de ces 4000 places quasi synonymes de Graal footballistique pour les supporters parisiens.

A. H. avec M. Bo.