RMC Sport

Basaksehir-PSG: un Suédois au sifflet

placeholder video
L'UEFA a désigné le Suédois Andreas Ekberg pour arbitrer mercredi le match de Ligue des champions entre Istanbul Basaksehir et le PSG (18h55, RMC Sport 1).

Redresser la barre. Une semaine après sa défaite inaugurale contre Manchester United (2-1), le PSG tentera de se relancer mercredi soir en Ligue des champions sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir (18h55 sur RMC Sport 1), un adversaire qui fait ses grands débuts en phase de poules de la compétition.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Un novice en C1

A un peu plus de 48 heures de l'affiche, l'UEFA a communiqué le nom de l'arbitre désigné pour diriger les débats. Ce sera le Suédois Andreas Ekberg.

A 35 ans, ce dernier n'a jamais encore arbitré le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Et pour cause: s'il a 200 matchs de championnat suédois et une douzaine de rencontres de Ligue Europa au compteur, Ekberg n'a officié que lors de deux matchs de C1: Manchester City-Hoffenheim en décembre 2018, et Liverpool-Salzbourg en octobre 2019.

CC