RMC Sport

Bastos : « C’est à nous d’assumer »

Michel Bastos

Michel Bastos - -

Après la piteuse élimination de l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’Apoel Nicosie (1-0, 4-3 tab), le milieu brésilien ne fuit pas ses responsabilités. Et espère toujours une fin de saison fructueuse.

Michel, que ressentez-vous après cette élimination ? De la honte ?

Pas de la honte, ce serait manquer de respect à notre adversaire. Je pense que c’est plus de la déception parce nous avions un but d’avance et on prend un but dès le début du match qui nous met en difficulté. Aujourd’hui on est franchement déçus car on avait à cœur de se qualifier, c’est un vrai coup sur la tête. Maintenant il faut que nous les joueurs nous prenions nos responsabilités. Après cette élimination, c’est à nous d’assumer car c’est notre faute.

Avez-vous pris de haut les joueurs de l’Apoel Nicosie ?

Pas du tout. Comme je vous l’ai dit, on a respecté cette équipe, on savait que ce serait difficile. On ne les a pas pris de haut. Après le but, on a montré qu’on voulait aller chercher le but de la qualification mais ça n’a pas suffi.

La fin de saison est-elle compromise pour le club ?

Depuis le début de saison on a réussi dans la difficulté, aujourd’hui on est en plein dedans (sic) et j’espère que ça nous met en alerte. On doit se sortir de cette situation parce qu’on a quand même un effectif de qualité. En ce moment les choses ne vont dans notre sens mais on a toujours la possibilité de faire une fin de saison positive.

Que vous manque-t-il pour être performant actuellement ?

Physiquement c’est un peu dur en ce moment. On enchaîne les matchs et souvent des matchs qui demandent beaucoup d’efforts comme celui d’aujourd’hui (hier, ndlr) mais ce n’est pas une excuse. J’aimerais vraiment trouver la solution parce qu’ il faut qu’on arrive à se sortir de cette situation.

Quelles ont été les réactions du coach et du président ?

J’aimerais bien que le coach et le président nous mettent un petit coup sur la tête parce qu’on le mérite en ce moment…