RMC Sport

Baup : « Il faut toujours y croire »

Elie Baup

Elie Baup - -

Très frustré par la défaite concédée face à Arsenal (1-2) malgré une belle prestation, l’entraîneur marseillais Elie Baup refuse de baisser les bras pour la suite de la Ligue des champions.

Elie, trouvez-vous le résultat injuste ?

Le résultat est là. On éprouve un sentiment de frustration et de déception parce que le contenu du match était là. Mais le réalisme était du côté d'Arsenal.

Le tournant de la rencontre est-il l'erreur de Jérémy Morel, qui débouche le but de Walcott ?

On ne va pas accabler un joueur dans le sens où il a fait un très gros match jusque-là face à Walcott, qui n’est pas le premier venu. C’est un joueur de très grande classe, qu’il avait parfaitement contrôlé jusqu’à ce moment. Face à des équipes de ce calibre, on paie cash la moindre erreur.

« C'est ça le haut niveau »

Cette défaite condamne-t-elle vos chances de qualification ?

C'est évident que les points sont chers. On a vu le résultat de notre prochain adversaire, Dortmund, qui a perdu Naples (2-1). Ce ne sera pas une affaire simple mais tant qu'on n'a pas fait les cinq matches qui restent, il faut toujours y croire. On doit s’appuyer sur ce qu’on a montré ce soir en termes de qualité de jeu, essayer d'être le plus efficace possible et éviter les erreurs. C’est ça le haut niveau, c’est ça la Ligue des champions.

Vous perdez malgré beaucoup d'occasions...

Tout le monde le conçoit, mais notre adversaire a compris qu’on était dans des temps forts. Ils ont su gérer et faire le dos rond quand il le fallait. Ils ont été plus réalistes que nous. On doit apprendre à travers ce qu’a fait notre adversaire et se l'approprier pour la suite.

A lire aussi :

>> L’OM peut s’en vouloir

>> OM-Arsenal : les notes des Marseillais

>> Riolo : « Marseille impuissant »

>> OM-Arsenal, la fiche du match

>> Tous les résultats et classements de la Ligue des champions

La rédaction