RMC Sport

Bayern: avant la finale contre le PSG, Boateng victime d'un problème musculaire

Remplacé à la mi-temps de la demi-finale de Ligue des champions remportée 3-0 par le Bayern Munich contre l'OL, Jérôme Boateng a été préservé à cause de douleurs musculaires. Il pourrait être incertain pour la finale contre le PSG.

Sa titularisation contre le PSG est-elle menacée? Jérôme Boateng, remplacé à la mi-temps de la demi-finale de Ligue des champions contre l'OL (3-0), souffre d'un problème musculaire. 

"Jérôme avait des problèmes musculaires c'est pour cela qu'il a fallu le remplacer tout de suite", a affirmé son entraîneur Hansi Flick, qui a fait entrer à sa place le jeune international allemand Niklas Süle. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

Süle tout juste de retour à la compétition

Aucun diagnostic n'a été donné immédiatement. Mais l'absence de Jérôme Boateng en finale contre le PSG, dimanche à l'Estádio da Luz, serait un handicap pour le Bayern.

Niklas Süle, 24 ans, en théorie titulaire du poste, s'est grièvement blessé au genou en octobre et n'a fait son retour sur le terrain qu'en ce mois d'août en Ligue des champions. Juste entré en fin de match contre Chelsea puis contre le FC Barcelone, il n'a pas encore rejoué un match entier. Sa titularisation en finale face à Kylian Mbappé constituerait donc un pari. 

JA avec AFP