RMC Sport

Bayern-Chelsea : Munich se qualifie sans forcer, Lewandowski étincelant

Lewandowski

Lewandowski - ICON Sport

Le Bayern se donne rendez-vous à Lisbonne ! Bien trop fort pour Chelsea, Munich a écrasé la rencontre (4-1) et s'est facilement qualifié pour le Finale 8 (7-1 sur les deux rencontres). Lewandowski a encore marqué (et par deux fois).

[22h55]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport ! Le Bayern s'impose une nouvelle fois facilement face à Chelsea et rejoint le Final 8 de Lisbonne (3-0 ; 4-1). Robert Lewandowski a inscrit un doublé et en est désormais à 13 buts marqués cette saison en Ligue des Champions. 

[22h51]

C'est donc terminé pour les Blues, qui ne se faisaient pas trop d'illusion après la claque du match aller (0-3). Mais la marche était tellement haute ce soir... Le Bayern impressionnant de maitrise, est l'un des favoris à la victoire finale. Désormais, place au Quart de finale qui se déroulera face à Naples ou Barcelone... La réponse ici.

[90+2]

C'est terminé à l'Allianz Arena ! Le Bayern Munich s'impose facilement face à Chelsea et se qualifie pour le Final 8 (4-1 ; 3-0 au match aller). La machine munichoise fait très peur avec 7 buts inscrits en deux rencontres... Et surtout son attaquant Robert Lewandowski, encore double-buteur ce soir ! Le Polonais en est à 13 buts cette année en Ligue des Champions ! 

[89']

Davies est victime de crampes... En même temps quand on voit tous les efforts réalisés par le jeune joueur ce soir encore une fois, ça se comprend.

[86']

Quelle match et même quelle double confrontation pour le Bayern... On en est à 7-1 pour le moment...

[83']

BUT !!!

LE BUUUUUUT DE QUI ???? ROBERT LEWANDOWSKI !! Il est innarêtable le Polonais ! Il reprend un centre de la droite d'une tête puissante décroisée, imparable ! 2 buts et 2 passes D pour le Polonais ! Incroyable ! 

[80']

Cinquième et dernier changement pour le Bayern : Martinez remplace Gnabry. 

Côté Chelsea : Olivier Giroud rentre à la place d'Abraham. 

[78']

Quel match encore de Robert Lewandowski... 1 but et 2 passes décisives. Quelle forme ! 

[76']

BUT !!!

LE BUUUUUUT DE TOLISSO !!! Coutinho fixe dans l'axe, décale Lewandowski sur la gauche qui vient déposer une feuille morte pour Tolisso absolument seul... Le Français reprend d'une reprise de volée avec un plat du pied sécurisé ! Caballero ne peut rien faire, même s'il touche le ballon. Cette fois c'est cuit ! Beau retour pour Tolisso ! 

[72']

Oooooooouh la frappe de Coutinho ! La spéciale qui vient passer juste au-dessus de la barre de Caballero ! Il a eu tout le temps pour enrouler son ballon le Brésilien, après un mauvais dégagement du portier de Chelsea.

[71']

Deux nouveaux changement pour le Bayern avec un Français : Tolisson remplace Alcantara, Odriozola prend la place de Kimmich.

[70']

Barkley s'élance... Mais son tir est contré par la tête de Lewandowski !

[69']

Coup franc bien placé pour les Blues... Alcantara a fauché Barkley. C'est proche de la surface, excentré à gauche de la cage de Neuer... On est à 20 mètres.

[67']

La tête d'Alcantara absolument seul sur corner !!! Il est vraiment seul au monde au point de penalty mais vient manquer sa reprise, qui vient toucher le pied de Barkley !

[66']

La reprise en pivot par Lewandowski ! Sur le corner mal dégagé, Kimmich remet de la tête au Polonais qui est excentré mais en confiance... Il tente sa chance mais sa tentative est contré par Zouma encore une fois !

[64']

Sur sa première balle, Coutinho trouve parfaitement Davies dans la profondeur... La flèche du Bayern centre à ras de terre, mais c'est dégagé par Zouma.

[63']

Double changement pour le Bayern : Boateng cède finalement sa place à Sule, et Coutinho remplace Perisic.

[61']

La reprise de Muller qui passe au-dessus du but de Caballero !! Sur un centre parfaitement ajusté de Davies, Zouma se manque et Muller semble surpris de reprendre le ballon au 6 mètres 50... Ca rebondit et passe finalement au-dessus de la barre... Toujours 2-1.

[60']

Le jeu reprend son cours, avec le Bayern à 10. Boateng revient tout de même sur le terrain alors que Sule s'échauffait...

[58']

La blessure de Boateng qui semble s'être fait ça tout seul sur une tête plongeante ? L'Allemand semble vraiment souffrir... Il se tient derrière le genou droit. Les soigneurs sont entrés sur le terrain.

[56']

Mauvais contrôle d'Hudson-Odoi, qui voulait décaler Mount sur son côté gauche... Finalement c'est une sortie de but.

[53']

Le retour de Zouma sur une frappe de Davies ! Le latéral a tardé à frapper alors qu'il était seul dans la surface et a permis le retour du Français, en taclant.

[52']

Plusieurs centres du Bayern mais bien dégagé par la défense de Chelsea, bien repliée.

[50']

Sauvetage de Alcantara sur une passe en retrait d'Abraham pour Barkley ! Le milieu des Blues avait déjà armé !

[49']

Mount manque son face à face avec Neuer ! Trouvé dans le dos de la défense munichoise, le jeune Anglais s'excentre un peu trop et va frapper sur un Neuer imperturbable, qui a bien bouché son angle. Il se saisit du ballon en deux temps.

[47']

Le centre à ras de terre de Gnabry est trop sur Caballero... Perisic avait pourtant fait la différence à la course face à James.

C'est reparti entre le Bayern Munich et le Chelsea FC ! Les Blues doivent encore marquer à 4 reprises pour pouvoir se qualifier... Autant dire mission (quasi) impossible pour Chelsea face à l'armada et la machine bavaroise ! Pour le moment, Munich mène 2-1 (5-1 sur les deux rencontres). 

[21h55]

Robert Lewandowski rejoint Karim Benzema avec 65 buts inscrits en Ligue des Champions

C'est la mi-temps à l'Allianz Arena ! Le Bayern Munich est tranquille et déroule face à un Chelsea trop juste physiquement (2-1). Les Blues se sont redonnés un mince espoir avec un but en fin de période... Mais il manque désormais 4 buts pour se qualifier pour le Final 8 ! 

[44']

BUT !!!

LE BUUUUT POUR CHELSEA ! ET CELUI LÀ IL EST BIEN DEDANS !! Sur un centre fort d'Emerson à ras de terre, Neuer relâche le ballon dans les pieds d'Abraham, qui n'a plus qu'à le pousser dans les buts vides ! 2-1 ! 

[43']

Le mauvais tacle d'Emerson sur Goretzka alors qu'il n'y avait pas lieu d'être... Le ballon était dans le camp du Bayern, sans aucun autre Blues dans les parages. Emerson prend un jaune, largement mérité.

[40']

L'inspiration de Muller sur un centre fort de Perisic... Mais ce n'est pas assez fort ! L'Allemand a voulu se retourner avec un contrôle derrière la jambe d'appui... Une balle qui filait aussi vers le but de Caballero... Le portier de Chelsea s'en saisit tranquillement.

[39']

Les hommes de Flick sont vraiment en confiance... Sur un centre contré de Abraham, Boateng remet une balle à mi-hauteur pour Neuer sur sa ligne... Qui dégage tranquillement. La force tranquille ce Bayern.

[36']

Le Bayern a déjà frappé au but à 8 reprises pour 3 cadrés ; contre 1 tir (cadré) côté Chelsea.

[33']

Le Bayern n'est pas rassasié et continue son pressing, avec Robert Lewandowski en tête.

[31']

La volée de Gnabry n'est pas cadrée, mais quel mouvement de la part du Bayern ! Les Bavarois se baladent sur leur terrain... Et Gnabry était tout proche de marquer un 3e but sur un centre venu de la droite...

[29']

Le but est refusé pour Chelsea ! Hudson-Odoi s'était appuyé sur Abraham avant d'enrouler et de tromper Neuer, trop juste... Mais il semblerait que Abraham était hors-jeu ! On en reste à 2-0...

[28']

LE BUUUUUUT D'HUDSON-ODOI !!! C'est refusé !

[26']

La réponse d'Emerson dans la foulée du but munichois ! Le latéral gauche perce la défense du Bayern et frappe en force du gauche. Neuer arrête le ballon avec les deux bras tendus et le met en corner.

[24']

BUT !!!

PERISIC POUR LE 2-0 !!!! Le Bayern est bien trop facile ! Muller presse Kovacic et permet à Lewandowski de récupérer le ballon. Le Polonais temporiste à l'entrée de la surface et sert Perisic, totalement seul à droite... Qui ajuste tranquillement Caballero d'un plat du pied. 2-0, et ça pourrait encore s'aggraver ! 

[23']

Débordement de Davies côté gauche... Il fait la différence face à Christensen, puis feinte un centre et revient en retrait. Mais sa passe n'est pas précise et Kanté récupère.

[21']

Chelsea tente de combiner, mais n'arrive toujours pas à approcher les buts de Munich.

[18']

Le centre-tir de Gnabry qui passe à quelques centimètres du but de Chelsea !! Lewandowski était à deux doigts de toucher ce ballon et de dévier sa trajectoire dans les buts !

[16']

Début de rencontre moyen de la part de N'Golo Kanté, capitaine ce soir. Il a perdu plusieurs ballons déjà, et vient de mettre un mauvais coup à Davies.

[14']

Chelsea n'arrive pas à réagir... Thomas Muller se retrouve totalement seul à l'entrée de la surface après une passe en retrait de Davies. L'Allemand enchaine vite et frappe en force, mais c'est au-dessus.

[11']

C'est le 12e but de Lewandowski cette saison en Ligue des Champions ! Il se rapproche doucement de celui de Cristiano Ronaldo (17 buts)...

[9']

BUT !!!

Lewandowski s'élance... Et c'est dedans !! Parfaitement frappé côté ouvert dans le petit filet ! Caballero était parti du bon côté mais est trop court ! 1-0 déjà pour le Bayern ! 

[8']

Penalty pour le Bayern !! Lewandowski s'est fait fauché par Caballero, après un dribble parfait... Et c'est le Polonais qui va se charger de le tirer... 

[6']

Très belle ouverture dans le dos de la défense de Chelsea, de la part de Kimmich... Perisic talonne en première intention, mais aucun coéquipier n'est en embuscade.

[4']

Le Bayern met le pied sur le ballon d'entrée.

[2']

Premier décalage de Lewandowski sur le côté droit pour Gnabry. Mais c'est un peu court, Emerson est le premier sur le ballon.

C'est parti pour ce 8es de finale retour de la Ligue des Champions entre le Bayern et Chelsea ! Les Blues sont condamnés à l'exploit après une lourde défaite à l'aller (0-3). 

[20h56]

Les deux formations sont dans les couloirs de l'Allianz Arena !

[20h51]

L'autre affiche de la soirée 

Ce soir, une autre rencontre se déroule pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions : Barcelone - Naples. Le fil de la rencontre est à suivre ici

Et pour voir en direct les deux rencontres, c'est sur RMC Sport 1 pour Barcelone-Naples et sur RMC Sport 2 pour Munich-Chelsea. 

[20h48]

Chelsea peine à l'extérieur 

Les Londoniens n'ont plus gagné depuis 7 matchs à l'extérieur en phase finale de Ligue des Champions (4 nuls et 3 défaites). La dernière victoire des Blues remonte à 2012, l'année de leur titre ! 

[20h45]

Le Bayern Munich s'entraine sur sa pelouse de l'Allianz Arena 

[20h42]

La machine bavaroise 

Les Munichois sont tout simplement impressionnant en Ligue des Champions cette année. Ils ont gagné leurs 7 rencontres, pour 27 buts marqués et 5 encaissés ! 

[20h38]

Les Blues à l'échauffement 

[20h36]

Franck Lampard retrouve le Bayern

Lors des dernières confrontations citées juste en-dessous, Franck Lampard était aligné avec Chelsea. Il a même marqué sur la pelouse des Bavarois. Et lors de la seule victoire en Ligue des Champions des Blues, c'était lui le capitaine. 

[20h32]

Un Remake de la finale de 2012

L'affiche Bayern - Chelsea s'est produite à plusieurs reprises en Ligue des Champions, notamment lors de la finale de 2012. Chelsea avait gagné aux tirs au but (1-1 ; 4 - 3).

Mais c'était également arrivé en 2005. Les Bavarois et les Londoniens se sont affrontés en Quarts de finale. Chelsea s'était qualifié (4-2 ; 2-3).

[20h26]

Robert Lewandowski, la machine à but 

Le Polonais est le meilleur buteur de cette Ligue des Champions avec 11 buts inscrits (déjà !) en 7 matchs. 

[20h20]

La stat qui tue 

Mais si Chelsea peut et doit croire en ses chances (voir en-dessous), la probabilité de voir l'équipe londonienne se qualifier est proche de zéro... Jamais une équipe n'a remonté 3 buts d'écarts à l'extérieur en Ligue des Champions. C'est arrivé déjà à 92 reprises...

[20h18]

Pourquoi Chelsea peut y croire 

Si les hommes de Franck Lampard se retrouvent en mauvaise posture, tout reste à faire. Ce contexte particulier pourrait tout d'abord peser dans la balance, pour l'une équipe ou pour l'autre. 

Mais surtout, Chelsea peut s'appuyer sur les dernières remontada. Le FC Barcelone avait ouvert la voie face au PSG en 2017 (0-4 puis 6-1) ; avant d'être pris à défaut à deux reprises face à l'AS Roma en 2018 (4-1 puis 0-3) et Liverpool l'an dernier (3-0 puis 0-4). 

[20h13]

Une déculottée à l'aller 

Si les Londoniens croient encore en leur chance, elle est très (très) mince face au Bayern. Au match aller, Chelsea avait été humilié sur sa pelouse (0-3). Serge Gnabry avait inscrit un doublé, avant un but de Robert Lewandowski. 

[19h45]

La compo du Bayern

Aucun Français n'a été aligné par Hans-Dieter Flick : Pavard n'est pas sur la feuille de match tout comme Coman ; Hernandez et Cuisance sont sur le banc. 

Neuer ; Kimmich, Boateng, Alaba, Davies ; Goretzka, Alcantara ; Gnabry, Müller, Perisic, Lewandowski. 

[19h32]

La compo de Chelsea

Olivier Giroud est sur le banc, Frank Lampard ayant opté pour Tammy Abraham en pointe. C'est bien Caballero qui occupe le poste de gardien, Kepa est sur le banc. 

Caballero ; James, Christensen, Zouma, Emerson ; Kanté, Kovacic, Barkley ; Hudson-Odoi, Abraham, Mount. 

[18h38]

L'intégrale des buts de la machine Lewandowski

[17h59]

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir Bayern-Chelsea en direct et en exclusivité

[17h45]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern et Chelsea. Coup d'envoi à 21h à Munich.