RMC Sport

Bayern: l'anecdote étonnante de Müller sur la préparation du Barça avant le 8-2

Questionné sur la démonstration du Bayern Munich face au FC Barcelone (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions, Thomas Müller a raconté une anecdote étonnante concernant la préparation des Catalans. Il a également ironisé au sujet des rumeurs évoquant un possible intérêt du Bayern pour Lionel Messi.

Où évoluera Lionel Messi la saison prochaine? Déterminé à quitter le FC Barcelone, le génie argentin est notamment annoncé du côté de Manchester City, où il retrouverait un certain Pep Guardiola, et au PSG, qui garde un œil attentif sur la situation comme indiqué par RMC Sport.

Quid du Bayern Munich, fraîchement couronné en Ligue des champions? L’ogre bavarois a-t-il les moyens de s’offrir le sextuple Ballon d’or? Pas à en croire Thomas Müller, qui a abordé le sujet avec humour ce jeudi à l’occasion d'un événement promotionnel à Munich.

"Messi? J'ai parlé à notre directeur financier"

"J'ai parlé à notre directeur financier une ou deux fois au cours des derniers mois. Et je pense que nous ne pouvons rien y faire", a souri l’attaquant allemand, dans des propos rapportés par l’AFP. Plus sérieusement, Müller s’est dit surpris par les envies de départ de Messi, qu’il imaginait terminer sa carrière en Catalogne.

"Le fait qu'un certain changement se produise maintenant peut également être intéressant pour le monde du football. A part les fans de Barcelone, que je peux comprendre, personne ne voit vraiment ce départ d'un œil critique. Les gens sont plutôt curieux de savoir quelles nouvelles voies vont s'ouvrir", a-t-il confié.

"Nous avions très faim"

Lors de cet événement, Müller est également revenu sur le récent parcours européen du Bayern, et notamment la démonstration contre le Barça (8-2) en quart. Avec une anecdote étonnante sur la façon dont les coéquipiers de Messi ont abordé ce match. "Juste un exemple. Nous nous échauffions depuis dix minutes lorsque le Barça est entré sur le terrain pour s'échauffer. Ils étaient très détendus. Cela ne veut rien dire. Le match aurait pu se terminer différemment, mais je pense que nous avions très faim", a raconté Müller, cité par Marca. Il avait signé ce soir-là un doublé et une prestation XXL en soutien de Robert Lewandowski. La suite est connue.

Après avoir sorti Lyon en demi-finale (3-0), les protégés d’Hans-Dieter Flick sont venus à bout du PSG (1-0) pour décrocher une sixième Ligue des champions, alors que le Barça a plongé dans une profonde crise.

RR