RMC Sport

Mercato: Messi discute avec Manchester City, le PSG surveille la situation

Désireux de quitter le Barça en résiliant son contrat, Lionel Messi discute avec Manchester City pour ce qui serait le transfert du siècle. En parallèle, le PSG est à l'affût et garde un oeil attentif sur la situation, selon les informations de RMC Sport.

Manchester City discute bien avec Lionel Messi. Ce sont précisément deux dirigeants de l'équipe anglaise qui parlent avec la superstar argentine de 33 ans, désireuse de quitter le FC Barcelone: le directeur sportif Txiki Begiristain et le directeur exécutif Ferran Soriano.

Ils travaillaient auparavant dans le club catalan, ils y ont connu Lionel Messi et ont gardé un lien indéfectible avec lui et sa famille. En outre, l'entraîneur Pep Guardiola rêve de retrouver le prodige qu'il a eu sous ses ordres de 2008 à 2012.

La faisabilité de l'opération étudiée à Paris

Reste que le Paris Saint-Germain surveille bien la situation. Une source proche du club a expliqué à RMC Sport qu'il ne serait pas professionnel de ne pas étudier la faisabilité d'une opération comme celle-ci. Tout est conditionné à la fameuse clause qui permettrait à Lionel Messi de partir quasi-libre de Catalogne. 

Neymar échange avec Messi

Le PSG regarde donc si l'attaquant de 33 ans peut être recruté dans le cadre d'une situation économique réaliste. Et dans le même temps, Neymar, ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça, échange beaucoup avec l'Argentin. 

En attendant, plusieurs sources à Barcelone expliquent à RMC Sport que Lionel Messi sera bien à l'entraînement lundi, pour prendre part à tous les tests médicaux et physiques prévus. Pour l'heure, même si le sextuple Ballon d'or s'est montré très formel dans son désir de s'en aller, une démission du président Josep Maria Bartomeu peut encore changer la donne et entraîner une nouvelle position de l'intéressé.

Mohamed Bouhafsi