Bayern-PSG: "Ce ne sont pas uniquement les top players qui vous font gagner la Ligue des champions", prévient Heynckes

C’est une sortie en forme de message au PSG. Interrogé sur les sommes colossales investies par Paris cet été sur le marché des transferts, l’entraîneur du Bayern Munich a rappelé que l’achat de stars planétaires n’est pas une garantie de succès en Ligue des champions. "C’est le développement du foot, tout est plus compliqué", a d’abord rappelé le coach allemand à la veille de Bayern-PSG en Ligue des champions à l’Allianz Arena.
A lire aussi>> Face au Bayern, Neymar peut entrer dans l'histoire de la Ligue des champions
Zidane, l'exemple à suivre
Vainqueur de la C1 en 2013 aux commandes du club bavarois, le successeur de Carlo Ancelotti estime que Neymar ou Mbappé ne pourront pas, à eux seuls, faire triompher Paris sur le Vieux Continent.
"Je crois qu’une équipe qui gagne la Ligue des champions doit avoir des top players, c’est évidement. Mais elle doit aussi pouvoir s'appuyer sur une bonne ambiance, sur le bon état d’esprit de ses joueurs. Mon expérience me montre que les équipes qui gagnent sont celles qui ont ces caractéristiques. Un peu à l’image de ce que fait Zinedine Zidane au Real Madrid. L’état d’esprit et le travail en équipe vous feront gagner la Ligue des champions, pas seulement les superstars."
A lire aussi>> Bayern-PSG: les autorités craignent des bagarres entre supporters parisiens