RMC Sport

Bayern-PSG: les autorités craignent des bagarres entre supporters parisiens

placeholder video
Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, près de 3800 supporters du PSG sont attendus ce mardi à Munich pour le match de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG. Parmi eux, certains groupes rivaux pourraient tenter d’en découdre. C’est ce que redoutent les autorités françaises et allemandes, qui seront particulièrement vigilantes.

Les chants parisiens risquent de résonner assez fort à Munich. Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, près de 3800 supporters du PSG sont attendus en Bavière, ce mardi, pour assister au match de Ligue des champions face au Bayern. Il s’agit du plus gros contingent depuis la remontada de Barcelone au printemps dernier. Parmi eux, 500 membres du Collectif Ultras Paris devraient être présents. Et les autorités françaises et allemandes seront particulièrement attentives à la situation car des groupes rivaux pourraient se retrouver sur place.

>> Pourquoi Heynckes veut absolument battre le PSG (même s'il ne finit pas premier)

Des membres des Karsud, exclus du CUP en fin de saison dernière, vont faire le déplacement. Certains d’entre-eux s’étaient battus devant le Stade de France avec des ultras de la K-Soce Team, le principal groupe du CUP, avant la finale de la Coupe de France fin mai. Ces dernières semaines, les tensions se seraient intensifiées avec le retour aux affaires des Tigris Mystic, un ex-groupe du Virage Auteuil (officiellement dissout en 2006), qui s’est rapproché du CUP.

Des anciens du Kop de Boulogne pourraient faire le déplacement

Un contexte électrique qui pourrait être aggravé par la présence d’anciens habitués du Kop de Boulogne, longtemps en guerre ouverte avec les anciennes associations d’Auteuil. De quoi craindre des débordements en ville mais aussi dans le stade. Le parcage visiteurs de l’Allianz Arena n’est généralement pas divisé en plusieurs secteurs. Les services de sécurité munichois et parisien vont donc devoir trouver la meilleure organisation afin d’éviter les incidents.

>> PSG: Suarez ne voit pas Neymar allait au Real Madrid

VIDEO: Heynckes a-il mieux géré qu'Ancelotti au Bayern?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport