RMC Sport
en direct

Bayern-PSG en direct, J-2: Danilo dans le groupe, Icardi et Kurzawa forfait

Danilo Pereira

Danilo Pereira - ICON Sport

Retrouvez toutes les informations à deux jours du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern et le PSG, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport).

Bayern-PSG: Danilo dans le groupe, Icardi et Kurzawa forfait

Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, Danilo Pereira fait partie du groupe du PSG pour le déplacement sur la pelouse du Bayern Munich ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le milieu de terrain portugais, touché au mollet gauche avec sa sélection la semaine dernière, a participé à l’entraînement du PSG ce lundi. En revanche, Mauro Icardi (cuisse) et Layvin Kurzawa (mollet) sont forfait pour Bayern-PSG. Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont également indisponibles pour cause de Covid. Leandro Paredes est suspendu.

(avec LT)

Danilo de retour à l'entraînement, Icardi toujours absent

Les Parisiens ont eu droit à une séance légère aujourd'hui. Les titulaires du match face à Lille, samedi en Ligue 1 (0-1), sont entrés quelques minutes sur le terrain, avant de rentrer en salle. Kylian Mbappé n'est même pas venu fouler la pelouse. En revanche, Danilo Pereira était bien présent parmi ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour Paris, qui sera privé de Marco Verratti (Covid-19) et Leandro Paredes (suspendu) pour son déplacement dans l'antre du Bayern Munich, mercredi, en quart de finale aller de Ligue des champions. Par contre, Mauro Icardi était toujours absent, tout comme Layvin Kurzawa.

LT

Al-Khelaïfi à l'entraînement

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a assisté à la séance d'entraînement, ce lundi à deux jours du quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich. Le dirigeant a salué ses joueurs, à l'instar d'Abdou Diallo, comme l'a montré le compte Twitter du club.

PSG: le jour où George Weah a humilié le Bayern avec un but d’anthologie

Lors de la phase de poules de la Ligue des champions 1994-1995, le PSG a réussi l’exploit de s’imposer 1-0 sur la pelouse du Bayern Munich. Un succès marqué par un chef d’œuvre de son avant-centre libérien, George Weah.

L'arbitre de Bayern-PSG est connu

L'UEFA a officialisé ce lundi l'identité de l'arbitre qui dirigera le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG, mercredi soir.

Le choix s'est donc porté sur l'Espagnol Mateu Lahoz. Un officiel qui laisse un souvenir mitigé aux Parisiens. Cette saison, il a arbitré Paris lors de sa défaite au Parc des Princes contre Manchester United (1-2). En 2019-2020, l'Ibère était également au sifflet lors de la défaite contre le Borussia Dortmund en huitième de finale aller. Bonne nouvelle, c'est lui qui dirigeait les débats lors de la victoire du PSG contre le Bayern (3-0) lors de la campagne 2017-2018.

Le forfait de Lewandowski fait réagir les Parisiens

Marco Verratti, Alessandro Florenzi et Leandro Paredes (suspendu) ne seront pas la seuls absencs du choc, mercredi. Le Bayern Munich sera privé de sa superstar Robert Lewandowski, touchée à un genou. Une absence qui fait réagir diversement les joueurs Parisiens. Presnel Kimpembe aurait aimé se frotter au Polonais alors que Kylian Mbappé estime qu'il sagit d'une "bonne nouvelle".

Le message de Florenzi

Alessandro Florenzi a réagi après l'annonce de son test positif au coronavirus. Le latéral droit a publié un message sur ses réseaux sociaux. "Je suis positif au Covid, a-t-il confirmé. Je suis actuellement à l'isolement chez moi, sous surveillance médicale."

Ce que dit le règlement de l'UEFA sur les cas de covid

Avant le quart de finale sur le terrain du Bayern, le PSG présent deux cas de joueurs positifs dans son effectif pour le moment: Marco Verratti et Alessandro Florenzi. Les deux joueurs pourraient avoir été contaminés lors du rassemblement avec la sélection italienne. Le PSG a précise que Florenzi avait été placé à l'isolement il y a quelques jours. Cela pourrait permettre d'éviter une contamination à d'autres membres du groupe. De nouveaux cas amoindriraient Paris d'autant que le règlement de la Ligue des champions impose la tenue d'un match tant que les deux équipes disposent de 13 joueurs de la liste A et d'au moin un gardien disponible.

"Lorsque treize joueurs ou plus de la liste A (dont un gardien au minimum) sont disponibles, le match doit se jouer à la date prévue, prévoit l'annexe J.2.1. Lorsqu’un club n’est pas en mesure d’aligner au moins treize joueurs de la liste A ou qu’il ne dispose d’aucun des gardiens inscrits, l’UEFA peut autoriser la reprogrammation du match, pour autant que les autorités nationales/locales procèdent à de nouveaux tests afin qu’un nombre suffisant de joueurs (au moins treize, dont un gardien au minimum) soient en mesure de participer au match. À titre d’alternative, le club peut aligner des joueurs qui n’ont pas été inscrits auprès de l’UEFA dans les délais prévus par le présent règlement, à condition que ces joueurs (i) soient inscrits en bonne et due forme en tant que membres du club concerné auprès de leur association nationale, dans le respect des règles édictées par cette dernière et des dispositions de la FIFA et (ii) aient été testés négatifs au COVID-19, conformément au Protocole de reprise du jeu de l’UEFA. S’il est impossible de reprogrammer le match dans le délai fixé à l’annexe J.3.1, le club qui n’est pas en mesure de jouer sera tenu pour responsable du non-déroulement du match. L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFAle sanctionnera alors d’une défaite par forfait sur le score de 0-3."

Riolo pessimiste sur les chances du PSG

Daniel Riolo, éditorialiste de RMC Sport, s'inquiète pour le PSG à deux jours du choc face au Bayern. La prestation lors de la défaite face à Lille (0-1) samedi ne l'incite pas à un grand optimisme.

Florenzi de nouveau testé positif

Le PSG a annoncé qu'Alessandro Florenzi avait été de nouveau testé positif au coronavirus, ce lundi. Le latéral droit avait manqué le choc face à Lille (0-1), samedi après avoir été placé à l'isolement à son retour de sélection. " Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié, explique le club. Pour rappel, le joueur était à l’isolement depuis quelques jours par précaution." Il sera forfait même si le club ne confirme pas encore l'information. Sa présence pour le retour dans une semaine semble également compromise. Thilo Kehrer ou Colin Dagba sont en course pour le remplacer.

Bonjour et bienvenue à tous!

Retour de la Ligue des champions cette semaine avec les quarts de finale, dont l'affiche entre le Bayern et le PSG, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). Paris devra faire sans Marco Verratti, mais aussi Leandro Paredes, suspendu. Plusieurs autres incertitudes planent sur l'effectif.

RMC Sport