Bayern-PSG: une bagarre entre supporters à la gare de Munich, un blessé léger

Bayern-PSG: une bagarre entre supporters à la gare - AFP
Comme annoncé par Le Parisien, une bagarre a bien éclaté lundi soir entre supporters munichois et parisiens en gare de Munich. Ce sont les Karsud, un "sous-groupe" de supporters, qui ont été visés par des ultras munichois, aidés par des homologues bordelais venus en "amis". "Environ 60 personnes étaient impliquées (...) certaines étaient masquées", rapporte la police de la capitale bavaroise dans un communiqué.
Trois supporters du Bayern en garde à vue
Les policiers ont séparé les deux groupes. Une trentaine de supporters parisiens ont ensuite été retrouvés et, après avoir été fouillés, immédiatement laissés libres. "L'un d'entre eux présentait une plaie superficielle au cuir chevelu et été soigné par les services de secours", précise le communiqué. Trois supporters du Bayern, porteurs d'armes "de défense", ont été interpellés et placés en garde à vue.
A lire aussi >> Bayern-PSG: Lizarazu "choqué" qu'on compare les deux clubs
3800 Parisiens attendus au stade
Les Karsud devraient être une trentaine dans le stade ce soir, où ils vont côtoyer les membres du Collectif Ultras Paris (300 personnes présentes à Munich) avec lesquels la relation est tendue. Leur position dans le parcage va être surveillée de près pour éviter tout débordement dans la tribune. Entre 70 et 80 stadiers du PSG les accompagneront dans l'Allianz Arena.
En revanche, sur la voie publique, c'est la police allemande qui les surveille de près. Des membres de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) sont aussi sur place, ainsi que des membres des renseignements généraux, grands connaisseurs des milieux ultras, qui sont chargés de les localiser en permanence. Près de 3800 supporters parisiens sont attendus ce mardi soir.
A lire aussi >> Fair-play financier: que va-t-il se passer jeudi pour le PSG?
VIDEO: "Le Bayern voudra gommer la correction du match aller" analyse Pierre Ducrocq