Fair-play financier: que va-t-il se passer jeudi pour le PSG ?

Neymar et Mbappé (PSG) - (AFP)
Ce jeudi, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, et Victoriano Melero, le secrétaire général, se rendront à Nyon pour rencontrer les représentants du fair-play financier, comme annoncé par le Journal du dimanche dans sa dernière édition. Deux points majeurs sont à l’ordre du jour de cette rencontre.
Si l’enquête avance bien et que les deux parties sont continuellement en contact, les dirigeants parisiens vont tout d’abord devoir répondre à nouveau à certaines interrogations des enquêteurs financiers de l’UEFA concernant le financement des acquisitions sportives de l’été dernier, principalement les recrutements de Neymar et Mbappé.
À lire aussi >> PSG: c'est quoi exactement, le fair-play financier?
Les investigations sont à un stade avancé
Des questions qui ne remettent pas en cause la durée de l’enquête, qui, comme RMC Sport le révélait le 7 novembre dernier, devrait se terminer au début de l’année 2018, très probablement début février. Selon une source proche de l’instance dirigeante du football européen, les enquêteurs sont à un stade avancé de leurs investigations.
C’est pour cette raison que ce "point d’étape" peut être organisé ce jeudi après-midi. Car le deuxième élément à l’ordre du jour concerne justement le calendrier, qui est désormais très précis dans l’esprit de l’UEFA. En effet, les prochaines échéances concernant l’enquête qui vise le PSG vont être communiquées au club au cours de cette réunion. Les représentants parisiens demanderont une nouvelle fois à l’UEFA de statuer au plus vite pour éviter toute spéculation.
À lire aussi >> PSG: Lucas prié d’aller voir ailleurs dès cet hiver
VIDEO >> Ligue des champions: le PSG fait peur à l'Europe