RMC Sport

Belgrade-PSG: comment l'Etoile Rouge s’est relevée du 6-1 à Paris

Belgrade-PSG J-1. Le PSG se déplace à Belgrade, ce mardi, pour y défier l’Etoile Rouge lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport). A l’aller, la bande à Neymar avait atomisé les Serbes au Parc des Princes (6-1). Mais il se sont bien repris depuis.

Une belle valise. C’est peu dire que les joueurs de l’Etoile Rouge ont passé un sale moment le 3 octobre dernier au Parc des Princes. Apathiques et dépassés, les Serbes se sont fait rouler dessus par le PSG lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Emmenés par un Neymar de gala, auteur d’un triplé (dont deux coups francs), les champions de France n’ont laissé aucun espoir à leurs hôtes.

Un match conclu par un cinglant 6-1 et des incidents entre les supporters des deux équipes. Avant qu’une enquête ne soit ouverte par le Parquet national financier pour des soupçons de trucage. Deux mois plus tard, les investigations sont en cours, Paris s’est porté partie civile et l’Etoile Rouge a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse". Mais sur le terrain, les joueurs de Vladan Milojevic ont largement rebondi…

>> Cliquez ici pour vous abonnez aux offres RMC Sport

Neuf victoires et un nul en championnat

Dans le championnat de Serbie, l’Etoile Rouge est l’équivalent du PSG cette saison. Une équipe invaincue qui plane sur la concurrence. Depuis la déconvenue du Parc, les partenaires de Filip Stojkovic ont disputé dix matchs de SuperLiga. Bilan: neuf victoires et un nul chez le Radnicki Nis (leur dauphin au classement). Vingt-cinq buts marqués, six encaissés. Une série impressionnante marquée par une vraie solidité à domicile, où ils n’ont concédé que deux buts (contre le Rad Belgrade et le FK Backa).

En Ligue des champions, c’est un peu plus compliqué. Il faut dire que le niveau de la concurrence est particulièrement élevé. Mais après avoir pris une claque à Anfiled (4-0), l’Etoile Rouge a tout de même créé la surprise en dominant Liverpool au Marakana (2-0). Avant de s’incliner 3-1 à Naples. A l’aube de cette dernière journée de C1, Belgrade peut encore se qualifier en Ligue Europa, à condition de battre le PSG ce mardi (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1) et que Liverpool s'incline dans le même temps contre Naples.

Ben Nabouhane-Pavkov, duo à surveiller

Pour y parvenir, les leaders de Serbie compteront sur l’efficacité d’El Fardou Ben Nabouhane. L’attaquant comorien, passé par Le Havre et Vannes, a inscrit cinq buts lors des dix dernières journées de championnat. Il a également réduit l’écart au San Paolo contre le Napoli. L’autre homme à surveiller s’appelle Milan Pavkov. Le buteur serbe de 24 ans a été le grand artisan du succès face aux Reds, lors duquel il s’est offert un doublé retentissant. De quoi mettre en garde Thiago Silva et les siens. 

>> Le superbe programme de la dernière journée de Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur