RMC Sport

Benarbia : « Baup est obligé de faire jouer Khalifa »

-

- - -

A quelques minutes de Dortmund-OM, Ali Benarbia livre ses dernières analyses sur le difficile match de Ligue des champions qui attend les hommes d’Elie Baup. Et n’est pas très optimiste quant à leurs chances de succès.

André-Pierre Gignac blessé, Elie Baup a choisi Saber Khalifa plutôt que Jordan Ayew au poste d'attaquant. Pour Ali Benarbia, membre de la Dream team RMC Sport, seul l’ancien buteur d’Evian pouvait se charger d’emmener l’attaque de l’OM. La faute au style de jeu de l’adversaire. « Quand tu vois Dortmund, tu n’as pas grand-chose à ajouter. Rien ne sert de se concentrer sur la défense, c’est toute leur équipe qui est offensive. Elle joue en bloc, se déplace en bloc et se projette à quatre ou cinq vers l’avant. C’est tellement beau que lorsque tu vois ce que fait cet entraineur tu n’as envie que d’une seule chose, c’est de jouer pour son équipe. La chance qu’a Marseille, c’est que Gündogan est absent. Mais sinon, le milieu de terrain est formidable et dès qu’un joueur a le ballon, il a deux, trois appels autour de lui. C’est presque facile de faire une passe décisive. »

Dortmund va trop vite

« Ils vont tellement vite -et là je parle de vitesse avec le ballon- que si tu ne fais pas attention tu te fais dévaster. Les attaquants de l’OM seront donc contraints de reculer, ce qui est une erreur, mais une erreur inévitable. Baup est donc obligé de remplacer Jordan Ayew par Khalifa. Il a les capacités pour aller très vite devant, un très bon jeu de tête et une bonne conservation du ballon. »

A lire aussi : >> Le match en live >> Le score center de la Ligue des champions >> Infographie : l'OM très eurosceptique

Ali Benarbia