RMC Sport

Benarbia : « Le PSG doit changer de rythme »

Ali Bernarbia

Ali Bernarbia - -

Pour notre consultant RMC Sport Ali Benarbia, les joueurs du PSG, faciles vainqueurs de Bordeaux vendredi, devront élever le curseur ce mardi face à l’Olympiakos, pour leur entrée en lice en Ligue des champions.

« Le premier match de Ligue des champions est toujours très important, souligne Benarbia à la veille de l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions. Il arrive après un match de championnat à Bordeaux (0-2) dont le rythme était très tranquille. Or, pour l’Olympiakos, les matches de Ligue des champions sont très importants, notamment pour son propriétaire (Evangelos Marinakis). A domicile, devant les supporters grecs, il faudra qu’il montre que son équipe et ses recrues lui apportent énormément. Ce sera sur un autre rythme qu’à Bordeaux. Ils ne laisseront pas facilement les Parisiens jouer comme l’ont fait les Girondins.

Le piège ? Les Parisiens ne doivent pas toujours garder le même rythme. Bien sûr qu’ils peuvent garder le ballon et le faire tourner. Mais ils doivent aussi de temps en temps changer de rythme, envoyer des pics pour mettre la pression comme un rouleau compresseur, choses que je n’ai pas vues en 2013-2014. »

« Lucas m

« Pour l’instant, je pense que Laurent Blanc n’a pas encore trouvé son quatuor offensif même si Cavani et Zlatan sont indiscutables en attaque, poursuit l’ancien joueur du PSG. Il est en train de tourner. Le duo de récupérateurs est Thiago Motta-Matuidi avec de temps en temps Verratti. Sur le côté droit, on voit plus Van der Wiel que Jallet mais je n’ai pas l’impression que le premier soit plus impressionnant. Je préfère Jallet. Avec Maxwell qui va retrouver son côté gauche, l’équipe sera quand même différente. Le PSG devra néanmoins montrer plus de rythme lors des prochaines échéances.

Lucas m’a plu à Bordeaux. Même si le rythme était mou, lui a essayé d’en donner. Il a essayé de travailler la défense dans les un contre un. C’est ce qui me plait et ce qui fait la différence. Lucas a donné son maximum même s’il n’a pas toujours eu la réussite. Il marque son premier but en championnat et j’espère qu’il en marquera d’autres. »

A lire aussi :

Verratti s’offre un record

« Zlatan Ibrahimovic atteindra-t-il les 20 buts en Ligue 1 cette saison ? »

Le PSG à l’aise face aux Grecs