RMC Sport

Benarbia : « Le Real n’a plus aucune chance »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

A l’image du Barça contre le Bayern Munich (4-0), le Real Madrid a sombré en Allemagne, face au Borussia Dortmund (4-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions. Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, ne croit pas à une possible remontée du Real.

Le football allemand a étonné l’Europe en deux matchs. Deux corrections infligées par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund au Barça (4-0) et au Real Madrid (4-1) en demi-finales aller de la Ligue des champions. S’il connaissait le potentiel du Borussia, Ali Benarbia fait part tout de même de son étonnement quant à la prestation du Real.

« Je ne suis pas surpris par la façon dont Dortmund a joué. Je savais que Borussia pouvait se créer des occasions, marquer. Mais je suis surtout surpris par le Real Madrid qui n’est pas parvenu à se mettre au niveau de Dortmund. Au match retour, on devrait assister au même scénario avec un Borussia qui va encore jouer. Pour moi, c’est réglé. Le Real Madrid n’a plus aucune chance de se qualifier pour la finale. On va avoir une finale 100 % allemande. »

Un problème physique dans le football espagnol ?

Le membre de la Dream Team RMC Sport évoque également la performance de Robert Lewandowski, probablement mésestimé, avant ce match et son quadruplé, dans les médias européens. « Si Lewandowski jouait au Barça ou au Real, on trouverait sa performance de ce soir naturelle mais les gens sont étonnés sous prétexte qu’il joue à Dortmund. Ce n'est pas une découverte. Il fait de très bons matchs en Bundesliga. On attendait peut-être qu'il joue au Bayern pour en faire une star mais il l'est déjà. C'est un joueur qui apporte physiquement et techniquement. Il a un sang-froid face au but que peu d'attaquants possèdent. C'est pour cela que le Bayern va tout faire pour le récupérer. Les équipes allemandes ont toujours bien joué au ballon mais il leur manquait cette sûreté pour aller au bout. »

Séduit par les équipes allemandes donc, Ali Benarbia s’inquiète par ailleurs pour le football espagnol, qui semble à bout de souffle. « Je me pose des questions sur le Barça et le Real qui ne pouvaient plus répondre physiquement lors de ces deux matchs. Habituellement, Xavi et Iniesta arrivaient à multiplier les aller-retour. Ce n’était plus le cas. Barcelone a plusieurs points d’avance en Liga, mais Iniesta joue toujours... »

A lire aussi :

>> Ramos : « Une grande équipe allemande »

>> Lewandowski et le Borussia sont géants

>> Varane : « On ne s’attendait pas du tout à ce résultat »

RMCsport