RMC Sport

Benarbia : « Leverkusen peut gêner Paris »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Si beaucoup estiment que le PSG se qualifiera sans problème face au Bayer Leverkusen, certains préfèrent atténuer cet enthousiasme. C’est le cas d’Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, qui juge le club allemand comme un sérieux adversaire.

En son for intérieur, le Paris Saint-Germain caresse le doux rêve de soulever la Ligue des champions. Mais pour espérer se rendre au Estádio da Luz, enceinte où se tiendra la finale en mai prochain, le club de la capitale devra d’abord se frotter en 8e de finale au Bayer Leverkusen, actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga. Un tirage au premier abord clément, mais qui sera loin d’être une simple formalité selon Ali Benarbia. « Si cette équipe peut gêner le Paris Saint-Germain ? Je le pense. On dit que c’est bien que Paris reçoit au match retour, d’accord. J’ai joué au stade de Leverkusen, la BayArena, il y a une ambiance exceptionnelle. Et là, ce n’est pas un match de poule. » 

« Ils n’auront qu’un match domicile, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est soit ils passent ou ils ne passent pas, c’est très clair. Ca ne va pas être évident parce que c’est une grosse ambiance. A l’image de Saint-Etienne contre le PSG, c’est une équipe qui a l’habitude de mettre beaucoup de rythme, surtout à domicile. Lorsque j’avais joué là-bas avec Monaco, on n’avait pas touché un ballon pendant 45 minutes. Mais est-ce qu’ils ont encore des joueurs d’expérience comme quand je jouais à l’époque entourés de très bons jeunes qu’on a ensuite retrouvés dans de très grands clubs ? Je ne sais pas. En tout cas, si Paris arrive à repartir de Leverkusen avec un match nul, je pense que Paris se qualifiera. » 

« Le match aller sera décisif »

Avec des joueurs qui aiment se projeter rapidement devant et imposent un rythme physique rude, Benarbia croit l’équipe allemande capable de mettre en difficulté le PSG. « Ils ne souhaitent pas avoir une large possession du ballon. Ils cherchent à aller vite vers l’avant pour faire mal. En général, le football allemand est très performant. Le PSG est favori, mais ça ne signifie en aucun cas qu’ils vont les écraser facilement. Loin de là.

A l’extérieur, en Ligue des champions, les Parisiens ont toujours montré beaucoup de difficulté lors des vingt premières minutes. On l’a notamment vu à l’Olympiakos. S’ils font la même chose au Bayer et qu’ils prennent un but, là ça va être différent. On verra si le PSG sait gérer, ce qui serait loin d’être évident. Le match aller sera sans doute décisif. » 

Lire aussi : 

>> Le Bayer Leverkusen pour les nuls

>> PSG-Leverkusen, une première 

>> Moscato : « Avec Leverkusen, on est dans le rude ! »

Ali Benarbia