RMC Sport

Benarbia: ''Pratiquement fait à 99% pour Monaco''

placeholder video
Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia estime que les Monégasques ont assuré l’essentiel en allant s’imposer chez les Young Boys de Berne ce mardi, en 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions (3-1). Un match en dents de scie mais qui augure de bonnes choses pour la suite.

« Ce match a surtout été intéressant en deuxième mi-temps, dès que les Monégasques ont marqué le premier but mais aussi quand les Suisses ont failli marquer, à deux ou trois reprises : avec le sauvetage de Kurzawa, le raté de Hoarau qui aurait pu faire beaucoup de bien aux Suisses...

Ensuite il y a eu des buts : après, les joueurs de Monaco ont montré qu’ils étaient un peu meilleurs techniquement et ont surtout assuré le score. Mais c’est un match de début de saison pour l'ASM : ils l’ont bien géré, 3-1 à l’extérieur, je pense que c’est amplement suffisant. »

« Carrillo et El Sharaawy peuvent faire beaucoup de bien »

« Beaucoup plus qu’un grand pas pour la qualification en barrage, je pense que c’est pratiquement fait à 99% parce que je ne vois pas du tout cette équipe suisse renverser la vapeur au match retour. Bien au contraire : je pense que Monaco peut en profiter pour mettre les automatismes en place, surtout offensivement. On a vu, avec les entrées de Carrillo et El Sharaawy, qui peuvent faire beaucoup de bien. Je pense qu’on aura plus de buts au Stade Louis-II à Monaco cette saison, avec un Jardim qui va se lâcher un peu plus offensivement. »