RMC Sport

Benfica-OL: Garcia met la pression à Terrier et justifie ses choix

Avant le coup d'envoi de Benfica-OL ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), Rudi Garcia a justifié ses choix concernant son onze de départ. Avec une pression sur Martin Terrier, qui a une "deuxième chance" après sa mauvaise prestation contre Dijon (0-0).

Rudi Garcia a fait des choix forts ce mercredi, pour le déplacement de l'OL à Benfica en Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Pas de Thiago Mendes dans le onze de départ, après sa contre-performance contre Dijon (0-0) samedi en Ligue 1. Mais un duo Depay-Dembélé devant.

"Je voulais faire cohabiter Moussa Dembélé et Memphis Depay dans l'axe pour avoir une force de frappe importante, justifie l'entraîneur sur RMC Sport. Benfica est une équipe qui passe beaucoup par les côtés, centre beaucoup, met aussi des frappes de loin. il fallait qu'on ait sur les côtés des joueurs qui vont vite mais qui sont aussi capables d'aider nos latéraux, de travailler pour empêcher nos adversaires de centrer."

>>> Suivez Benfica-OL et la Ligue des champions en vous abonnant à RMC Sport

"Martin Terrier a une deuxième chance"

"Thiago Mendes? J'ai aussi tenu compte du match contre Dijon. Martin Terrier a une deuxième chance, parce qu'il n'a pas été bon du tout. Mais je compte sur lui pour me montrer autre chose. je pense que c'est bien d'avoir pris le contre-pied et de ne pas l'avoir sorti, poursuit Rudi Garcia. Après, il y a des garçons qui étaient rentré, pouvaient faire beaucoup mieux et ne sont pas titulaires. On a les retours de Dubois et Depay, deux joueurs importants, qui vont nous apporter de la fraîcheur physique. Maxwel Cornet a fait un grand match donc il est encore là. Et on a de la vitesse, du travail sur les côtés, c'est ce que je recherchais."

A.Bo avec M.Bo