RMC Sport

Ligue des champions en direct: Batshuayi crucifie l'Ajax, Leipzig renverse le Zénith

-

- - -

Ajax-Chelsea et Leipzig-Zénith étaient les deux matchs avancés de deuxième soirée de la troisième journée de la Ligue des champions. Chelsea a infligé à l'Ajax sa première défaite de la saison, grâce à un but tardif de Batshuayi (0-1). Leipzig, à l'aide d'un bijou de Sabitzer, a renversé le Zénith (2-1).

[20h58]

Le résumé de Leipzig-Zénith (2-1)

[20h52]

Cette troisième journée de Ligue des champions se poursuit sur les antennes et le site de RMC Sport.

Benfica-Lyon en direct

Lille-Valence en direct
Le multiplex en direct

 Abonnez-vous ici pour regarder les matchs

[20h51]

Le point sur les classements

► Groupe G: la victoire du RB Leipzig permet au club de prendre provisoirement la tête du classement, avec deux points d'avance sur l'OL et le Zénith. Le SL Benfica est dernier, sans le moindre point.

► Groupe H: Chelsea revient à hauteur de l'Ajax, avec six points. Valence suit avec trois points, devant Lille dont le compteur affiche toujours zéro.

[FDM]

C'est terminé!

► Chelsea inflige à l'Ajax sa première défaite de la saison (0-1), toutes compétitions confondues, grâce à un but tardif de l'ancien attaquant marseillais Michy Batshuayi qui venait d'entrer en jeu.
► Mené en première période, le RB Leipzig s'est repris en seconde période pour finalement s'imposer contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Le formidable but de la victoire, inscrit par Marcel Sabitzer, mérite d'être vu.

[90e]

Il y a quatre minutes de temps additionnel minimum dans les deux matchs.

[89e]

Ajax-Chelsea: deux changements pour tenter d'égaliser

Erik Ten Hag procède à deux changements offensifs pour arracher le point du match nul: Alvarez et Veltman sortent, de Jong et Hunteelar entrent.

[86e]

BUT !!!

CHELSEA OUVRE LE SCORE À AMSTERDAM!

Après un débordement sur l'aile gauche, Pulisic délivre un centre fort. Il passe entre les jambes d'Alonso, qui permet à Batshuayi de reprendre en frappant fort dans le but! Le ballon tape même la barre transversale avant d'entrer. Chelsea mène 1-0. C'est le premier but encaissé par l'Ajax dans cette phase de poules.

[83e]

Leipzig-Zénith: Cunha manque de tuer le match (2-1)

Lancé en profondeur sur une attaque placée éclair, Cunha se présente face au gardien et ouvre (trop) son pied droit. La sphère passe à côté du cadre. Il se rate aussi sur l'action suivante, alors qu'il était encore plus esseulé!

[80e]

Ajax-Chelsea: les Néerlandais en souffrance
Pulisic s'infiltre dans le bloc adverse, trouve un espace et déclenche une frappe croisée et appuyée qui frôle le poteau gauche d'Onana.

[78e]

Ajax-Chelsea: les Blues poussent

À l'image de ce bon relais qui permet à Pulisic de mettre le ballon dans la boîte et obtenir un corner, les Blues poussent alors que l'Ajax baisse en régime.

[72e]

Ajax-Chelsea: Batshuayi se met en évidence

Tout juste entré en jeu à la place du très discret Abraham, Batshuayi fait lever les foules sur son deuxième ballon avec une volée au point de penalty. Le ballon passe au-dessus de la barre transversale. Il n'a pas de regrets à avoir, car l'arbitre siffle hors-jeu dans la foulée. Le temps défile et les Blues n'ont donc toujours pas réussi à se procurer une occasion nette depuis le tir intéressant de Mount en début de rencontre.

[70e]

Leipzig-Zénith (2-1)

Avec 12 tirs à 3 et 60% de possession, l'avance du RB Leipzig semble logique. Reste que la défense a souvent été prise à défaut et concédé des occasions nettes.

[67e]

Frank Lampard tente de donner un nouveau souffle à ses troupes, en faisant sortir Willian pour Christian Pulisic.

[59e]

Ajax-Chelsea: le cadre sauve les Blues!

Ça s'emballe au même moment à la Johan Cruyff Arena. Sur un corner, Alvarez coupe de la tête au premier poteau. Le ballon file vers le but mais heurte le montant opposé! Dans la foulée, Kepa met un terme à ce temps fort de l'Ajax en bloquant bien une frappe rasante.

[59e]

BUT !!!

EXCEPTIONNEL BUT DE SABITZER POUR LEIPZIG!

À la réception d'un centre au second poteau venant de la gauche, le milieu autrichien contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface puis décoche sur superbe frappe du pied droit. Le ballon tourne, change de trajectoire et finit dans la lucarne gauche! C'est sans doute le but de la soirée... 2-1 pour Leipzig face au Zénith.

[58e]

Leipzig-Zénith: gros loupé de Shatov

Après une belle déviation dans la surface, Shatov, démarqué, frappe mais son corps part en arrière et envoie la balle dans les tribunes

[57e]

Ajax-Chelsea: Ziyech sifflé par le public

En difficulté dans ce match, malgré quelques fulgurances, Hakim Ziyech fait l'objet de quelques sifflets de la part des exigeants supporters de l'Ajax qui semblent s'impatienter.

[49e]

BUT !!!

Le RB Leipzig égalise contre le Zénith!

Au terme d'une action collective rondement menée de gauche à droite, Laimer réceptionne une passe simple de Sabitzer et décoche un tir croisé qui scotche Kerzhakov! Il y a désormais 1-1!

[48e]

Lepizig-Zénith: l'avertissement de Cunha

Cunha effectue quelques jongles dans la surface pour maîtriser la balle et tente dans la foulée un retourné trop imprécis pour mettre en danger le gardien russe!

[46e]

Leipzig-Zénith: Werner remplacé

Loin d'être en réussite, Timo Werner a cédé sa place à Matheus Cunha. La raison de ce changement du RB Leipzig n'a pas été donnée.

[46e]

C'est reparti pour Ajax-Chelsea (0-0) et Leipzig-Zénith (0-1).

[MT]

Les compos des matchs de 21h à découvrir

► Vous pouvez profiter de la mi-temps pour consulter les compositions de départ de Benfica-Lyon, prévu à 21 heures.

► Un live multiplex regroupant tous les autres rencontres de la soirée est également disponible sur RMC Sport.

[MT]

Mi-temps!

C'est la pause dans les deux matchs. L'Ajax est tenu en échec par Chelsea (0-0), alors que le Zénith mène à Leipzig grâce à un coup de canon de Rakitskiy (0-1).

[40e]

Leizpig-Zénith: Werner n'y arrive pas (0-1)
Dans la surface, Werner contrôle un centre de la poitrine. Il enchaîne avec une demi-volée. Mais son corps n'est pas bien positionné et le ballon s'envole. C'est le deuxième raté de l'international allemand en quelques minutes.

[35e]

But refusé pour l'Ajax!

Ziyech s'introduit dans la surface par l'aile droite et délivre un centre tendu au second poteau. Promes devance Azpilicueta et se jette pour marquer. Kepa est battu! Le but est accordé dans un premier temps... puis refusé quelques minutes plus tard après intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Les officiels estiment que Promes était hors-jeu. Sur le ralenti proposé, ça se joue à une moitié de chaussure.

[30e]

Leipzig-Zénith: première réaction allemande (0-1)

Klostermann reçoit un petit centre dans la surface russe et place une tête du centre de la zone de vérité. Celle-ci n'est pas assez appuyée, mais oblige tout de même Kerzhakov à s'interposer de façon remarquable.

[24e]

BUT !!!

Superbe but du Zénith qui ouvre le score contre Lepizig (0-1), sur un missile du défenseur Rakitskiy à l'entrée de la surface! Il venait de contrôler un ballon dégagé plein axe par la défense allemande.

[22e]

Ajax-Chelsea: les Néerlandais prennent le contrôle du match

L'Ajax mène les débats. Chelsea peine désormais à tenir le ballon, face au pressing déclenché par les attaquants et milieux dès les premières relances. Pour autant, le champion néerlandais n'est pas en réussite dans les 30 derniers mètres quand il parvient à s'y installer.

[18e]

Leizpig-Zénith: les Allemands poussent (0-0)

Les dernières minutes sont plutôt favorables au RB Leipzig, qui s'approche régulièrement de la surface adverse. Les derniers gestes et mouvements ne sont cependant pas encore au point.

[14e]

Ajax-Chelsea: première parade importante pour Onana

Le jeune Mount sème le trouble dans la défense de l'Ajax. Sur le côté gauche, il repique puis ajuste un tir au premier poteau. Onana veillait au grain et repousse en corner. C'est la première opportunité des Blues.

[11e]

Leizpig-Zénith: première occasion pour les Russes (0-0)

Après un débordement sur le côté gauche, suivi d'un centre en cloche au second poteau, Driussi tente une reprise de volée. Mais le ballon était bien trop haut pour lui. Sa frappe est complètement dévissée. C'est néanmoins une première alerte significative pour la défense allemande.

[9e]

Ajax-Chelsea: Veltman tente sa chance

Après une récupération non loin du rond central, Veltman s'avance et tente une frappe puissante à l'entrée de la surface. Le ballon ne passe pas loin du poteau de Kepa. Il ne s'agit pas d'une occasion nette, mais l'action montre la volonté de l'Ajax de jouer haut en pressant les Londoniens.

[2e]

Leizpig-Zénith: Laimer trouve la barre transversale (0-0)

D'une grosse frappe à l'entrée de la surface, plein axe, Laimer oblige le gardien russe à se détendre et détourner du bout des doigts le ballon sur la barre transversale!

[1e]

C'est parti dans les deux matchs!

Les coups d'envoi ont été donnés par l'Ajax et le Zénith.

[18h52]

L'hymne de la Ligue des champions a déjà retenti à l'Amsterdam Arena. Les joueurs de Leipzig-Chelsea font à l'instant leur entrée sur la pelouse de la Red Bull Arena.

[18h46]

Les joueurs de l'Ajax à l'échauffement

[18h43]

Les compositions de Leizpig-Zénith

Leipizig: Gulacsi - Klostermann, Orban, Upamecano, Mukiele - Kampl, Laimer - Sabitzer, Forsberg, Lookman - Werner.

Zénith: Kerzhakov - Karavaev, Ivanovic, Rakitskiy, Douglas Santos - Shatov, Barrios, Ozdoev - Dzyuba, Azmoun, Driussi.

[18h41]

Les compositions d'Ajax-Chelsea

Ajax: Onana - Dest, Veltman, Blind, Tagliafico - Alvarez, Van de Beek, Martinez - Ziyech, Tadic, Promes.

Chelsea: Kepa - Azpilicueta, Zouma, Tomori - Hudson-Odoi, Kovacic, Jorginho, Alonso - Willian, Abraham, Mount.

[18h35]

Les enjeux du match Leipzig-Zénith

Cette rencontre compte pour le groupe G, celui de l'Olympique Lyonnais. Le groupe est serré: le Zénith et l'OL ont quatre points, soit un d'avance sur Leizpig. Benfica est à la traîne, sans le moindre point inscrit pour le moment.

[18h20]

Les enjeux du match Ajax-Chelsea

Ces rencontres concernent les groupes des deux clubs français qui jouent ce mercredi soir. Ajax-Chelsea a lieu dans le cadre du groupe H, celui du Losc. L'équipe néerlandaise a la possibilité de poursuivre son sans-faute et de creuser son avance en tête du groupe, alors que son adversaire londonien peut revenir à égalité. Valence est 3e, également avec trois points. À cause de ses deux défaites, Lille ferme la marche.

[18h15]

Le programme TV de cette soirée

À partir de 18h55

► Ajax-Chelsea (RMC Sport 2)
► Leipzig-Zénith (RMC Sport 3)

À partir de 21h00, avec un multiplex sur RMC Sport 3
► Benfica-OL (RMC Sport 1) 
► Lille-Valence (RMC Sport 2)
► Slavia Prague-Barcelone (RMC Sport 5)
► Inter-Dortmund (RMC Sport 6)
► Genk-Liverpool (RMC Sport 7)
► Salzbourg-Nantes (RMC Sport 8)

[18h05]

Les résumés des matchs de mardi soir

Grâce à plusieurs victoires conséquentes, notamment celle du PSG à Bruges (0-5), 30 buts ont été inscrits mardi soir. Retrouvez les résumés et les buts de tous les matchs de cette première soirée de la troisième journée en cliquant ici.

[18h00]

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct les deux rencontres avancées de cette soirée de Ligue des champions: Ajax-Chelsea et RB Leizpig-Zénith. Rendez-vous à 18h55 pour les coups d'envoi.

>> Abonnez-vous ici pour regarder les matchs de la Ligue des champions