RMC Sport

Benzema : « Aucune pression »

Benzema attend Manchester avec confiance

Benzema attend Manchester avec confiance - -

Battu ce week-end en Ligue 1 par Le Mans, l’OL accueille mercredi, à Gerland, Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Karim Benzema : « Nous ne sommes pas inquiets. Nous aimons les gros matchs. Maintenant, à nous de tout mettre en œuvre pour réaliser un bon résultat à la maison. C’est un match à hauts risques mais ça reste un match de football. Depuis quelques temps, nous avons perdu l’envie. On ne gagne pas les duels, on se fait bouger. J’espère que ça va vite revenir. Personnellement, je n’ai aucune pression. J’aime jouer ce genre de match. Il y a beaucoup d’attente autour de moi, donc à moi de faire un grand match. Si Manchester s’intéresse à moi, c’est que je réalise de bonnes performances. Makélélé et Anelka m’ont parlé de Manchester. Ils m’ont dit qu’ils attaquaient énormément à l’extérieur et qu’ils laissaient des possibilités de contre. A nous d’en profiter pour marquer le plus rapidement possible. »

Jean-Michel Aulas : « En Coupe d’Europe, il y a un favori et un challenger. On ne nous fera donc pas le reproche de perdre contre Manchester. Ce sera dans la logique des choses. Nous sommes challengers d’un super Manchester United qui a deux fois plus de moyens que nous et qui enchaînent les bons résultats. Si les joueurs ont l’ambition qui caractérise le club, ils auront certainement la volonté d’inverser cette tendance et, qui sait, de créer la surprise. »

Juninho : « On a fait beaucoup d’efforts pour arriver en 8es de finale de la Ligue des Champions. On ne va pas baisser les bras alors que le match n’a pas encore commencé. Gagner serait un bon résultat. J’ai confiance dans le talent de notre équipe. Si notre talent se met au service du collectif, on peut réaliser un grand match et gagner mercredi. Mais même en jouant à notre niveau, nous ne sommes pas certains de gagner. En face, il s’agit de Manchester United. Ce sera très difficile. Je pense que Manchester jouera à Gerland pour marquer des buts. »

La rédaction - Edward Jay