Benzema brise la malédiction

Karim Benzema - -
Il ne lui aura fallu que 40 secondes pour ouvrir le score. Entré en jeu à la 64e minute sous les ovations du public lyonnais, Karim Benzema a profité de son premier ballon pour offrir un grand bol d’air au Real Madrid. A la réception d’un beau mouvement, impulsé par Mesut Özil et prolongé par Cristiano Ronaldo, l’attaquant des Bleus a fait preuve de sang-froid pour tromper Hugo Lloris après plusieurs feintes de corps. Et ainsi crucifier ses anciens partenaires. « Je suis très content, assure-t-il. C’est un bon coaching de Mourinho. Je ne lâche pas. Je suis entré avec l’optique de faire quelque chose et j’ai eu de la réussite. »
En trois déplacements, le Real n’avait jamais marqué à Gerland. Ironie du sort, c’est l’ancien prodige de Tola Vologe qui a mis fin à cette période de disette. Congratulé par l’ensemble de ses coéquipiers, jusque là incapables de trouver la faille, Benzema n’a pas manifesté sa joie outre-mesure. Par respect pour son club formateur : « Je ne voulais pas marquer contre le club qui m’a tout apporté », confie-t-il après la rencontre.
Cinquième but en Ligue des Champions
Mais son sourire valait toutes les célébrations du monde. En inscrivant son treizième but de la saison, son cinquième en Ligue des champions, le n°9 madrilène a prouvé à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui. Dans une rencontre où Emmanuel Adebayor, titulaire en pointe, n’a jamais pesé sur la défense de l’OL, la technique et la vivacité de Benzema ont fait la différence. Bafétimbi Gomis a offert un peu d’espoir aux Lyonnais en égalisant en fin de rencontre (83e). Mais le but de Benzema vaudra certainement très cher lors du match retour à Bernabeu le 16 mars.