RMC Sport

Benzema est-il en danger ?

-

- - -

Rétabli après sa blessure aux adducteurs, l'attaquant du Real Madrid doit composer avec le retour en grande forme d'Higuain. Alors qu'il n'est pas assuré d'être titulaire contre son ancien club de Lyon, mardi à Santiago Bernabeu, le buteur tricolore doit-il s'inquiéter ?

Inscrire deux triplés de rang en Liga ne passe jamais inaperçu. Encore moins lorsque la performance est réalisée par un attaquant du Real Madrid. Gonzalo Higuain a profité de la blessure aux adducteurs de Karim Benzema pour réaliser cet exploit. Titularisé à trois reprises depuis le début de la saison, l’Argentin totalise déjà huit réalisations en Liga contre trois à l’actif du Français en quatre titularisations. Depuis la reprise, c’est pourtant bien le Français, irréprochable et souvent brillant, qui a relégué son concurrent sur le banc.
Remis sur pied, celui qui n’a plus rejoué depuis le 27 septembre (Real-Ajax, 3-0) retrouvera-t-il sa place en attaque face à son ancien club, ce mardi à Santiago Bernabeu ? A la veille des retrouvailles, José Mourinho, laissait encore planer le mystère. « Il n’est plus blessé, il peut jouer », a déclaré le Portugais. Avant d’ajouter : « Higuain aussi. C’est bien pour eux. »

Mourinho brouille les pistes

Une chose est sûre, le technicien du Real devrait rester fidèle à son 4-2-3-1, un schéma qui ne laisse qu’une seule place en pointe. Alors que la cote d’Higuain est remontée en flèche à Madrid, la possibilité d’associer les deux joueurs en décalant Benzema sur le côté gauche a été soumise à José Mourinho en conférence presse. Réponse « mourinhesque » : « Je peux les faire jouer ensemble, c’est possible, tout comme en aligner un seul… Ou mettre les deux sur le banc et faire jouer un autre attaquant. »
Dans l’esprit du « Special One », Karim Benzema reste un titulaire indiscutable. Et s’il vient à débuter sur le banc contre l’OL, il ne fait presque aucun doute que le Français retrouvera une place de titulaire samedi en championnat contre Malaga. A moins qu’un nouveau triplé d’Higuain mardi soir…