Benzema est-il en danger ?

- - -
Inscrire deux triplés de rang en Liga ne passe jamais inaperçu. Encore moins lorsque la performance est réalisée par un attaquant du Real Madrid. Gonzalo Higuain a profité de la blessure aux adducteurs de Karim Benzema pour réaliser cet exploit. Titularisé à trois reprises depuis le début de la saison, l’Argentin totalise déjà huit réalisations en Liga contre trois à l’actif du Français en quatre titularisations. Depuis la reprise, c’est pourtant bien le Français, irréprochable et souvent brillant, qui a relégué son concurrent sur le banc.
Remis sur pied, celui qui n’a plus rejoué depuis le 27 septembre (Real-Ajax, 3-0) retrouvera-t-il sa place en attaque face à son ancien club, ce mardi à Santiago Bernabeu ? A la veille des retrouvailles, José Mourinho, laissait encore planer le mystère. « Il n’est plus blessé, il peut jouer », a déclaré le Portugais. Avant d’ajouter : « Higuain aussi. C’est bien pour eux. »
Mourinho brouille les pistes
Une chose est sûre, le technicien du Real devrait rester fidèle à son 4-2-3-1, un schéma qui ne laisse qu’une seule place en pointe. Alors que la cote d’Higuain est remontée en flèche à Madrid, la possibilité d’associer les deux joueurs en décalant Benzema sur le côté gauche a été soumise à José Mourinho en conférence presse. Réponse « mourinhesque » : « Je peux les faire jouer ensemble, c’est possible, tout comme en aligner un seul… Ou mettre les deux sur le banc et faire jouer un autre attaquant. »
Dans l’esprit du « Special One », Karim Benzema reste un titulaire indiscutable. Et s’il vient à débuter sur le banc contre l’OL, il ne fait presque aucun doute que le Français retrouvera une place de titulaire samedi en championnat contre Malaga. A moins qu’un nouveau triplé d’Higuain mardi soir…