RMC Sport

Benzema : « Je veux faire un gros match contre l’OM »

Le buteur madrilène attend l'OM.

Le buteur madrilène attend l'OM. - -

De plus en plus à son aise au Real Madrid, Karim Benzema espère réaliser une grosse performance contre Marseille, mercredi soir en Ligue des champions.

Karim, face à l’OM, la France va-t-elle découvrir un nouveau Benzema ?
Je prends beaucoup de plaisir. Je ne dis pas que je n’en prenais pas à Lyon, mais ici, au contact des très grands joueurs, j’apprends tous les jours. Je ne sais pas si on verra un autre Karim Benzema contre Marseille mais ce qui est sûr, c’est que je monte en puissance. Et je vais tout faire pour faire un gros match.

Avez-vous modifié votre jeu depuis que vous êtes au Real Madrid ?
Oui, ici j’évolue au poste d’avant-centre. Quand je jouais à Lyon, j’avais tendance à décrocher. Au Real, avec des joueurs comme Kakà, il n’y a pas besoin d’aller chercher le ballon. Sinon, je lui bouche son espace. Donc je reste devant et les ballons arrivent. Avec quatre joueurs offensifs, parfois, on fait tous le même appel. Mais il y a des grands joueurs. On s’entend super bien et on a des bons résultats. L’entraîneur met une équipe en place. Et nous, les joueurs, on essaie de faire au mieux.

Comment se passe votre nouvelle vie à Madrid ?
Super bien. Je suis dans un grand club. Je vis des moments très intenses. Je les vis à fond. C’est vrai qu’il y a beaucoup de pression à l’intérieur et à l’extérieur du club. On est jugé sur tout ce qu’on fait. L’essentiel est de se focaliser sur le terrain et de faire des grands matches pour tous ceux qui nous regardent.

Pensez-vous qu’il y a deux équipes de l’OM, une en championnat et l’autre en Ligue des champions ?
Je ne sais pas. A chaque fois que j’ai joué face à Marseille, ce fut des matches difficiles. Cette saison, c’est une toute nouvelle équipe. Je ne l’ai pas encore vu jouer. Mais je sais qu’elle joue très regroupée défensivement et possède des joueurs qui peuvent faire la différence offensivement.

Avez-vous des souvenirs au sujet de Fernando Morientes ?
C’est un très bon attaquant. Il a marqué beaucoup de buts pour le Real Madrid. Je me souviens de la finale de la Ligue des champions face à Valence (3-0, en 2000). Il avait inscrit le premier but de la tête. C’est un joueur très important. Il a amené Monaco jusqu’en finale de la Ligue des champions (en 2004, face à Porto). Il faut faire attention à ces joueurs qui ont le sens du but.

La rédaction - FG