Benzema, l’Espagne à ses pieds

Karim Benzema - -
Il est loin le temps où Marca annonçait que « Benzema (était) mort ». C’était en janvier 2010 et l’attaquant international français tardait à confirmer pour sa deuxième saison au Real Madrid. Mardi, le quotidien madrilène comme toute la presse espagnole ont encensé Karim Benzema après son doublé à Nicosie (74e et 90e). « Le Chat (surnom du joueur en Espagne) est un Roi », titrait Marca dans la foulée du succès des hommes de Mourinho sur la Grande Ile.
Fan de Kaka (buteur à la 82e et passeur sur le 1er but de Benzema), entré à l’heure de jeu à la place d’Higuain, le journal sportif n’a pas tari d’éloges sur le 1e et 3e but madrilène, signé Benzema.
Aux côtés de Messi et Gomez
De son côté, As a fait ses gros titres sur le classement des buteurs en Ligue des champions. Troisième avec 7 réalisations derrière Messi (12) et Mario Gomez (10), Benzema est dans la course au pichichi de la C1. Idem pour le ranking des passeurs, le Français étant l’actuel leader avec 5 passes décisives. El Mundo Deportivo de Barcelone fait aussi la part belle à l’ancien lyonnais, présenté avec Kaka et Marcelo comme l’homme clé de la victoire de la Maison Blanche à Chypre.