RMC Sport

Benzema veut « gagner la Ligue des champions contre le PSG en finale »

Karim Benzema

Karim Benzema - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Karim Benzema affronte ce mercredi Dortmund en quart de finale de la Ligue des Champions. L’attaquant français rêve de remporter pour la première fois ce trophée en affrontant le PSG en finale.

Dans un entretien accordé ce mardi à AS, Karim Benzema a affiché les ambitions du Real Madrid pour cette fin de saison. L’équipe de Carlo Ancelotti rêve de décrocher la dixième Ligue des champions de son histoire et l’attaquant français aimerait idéalement affronter le PSG en finale « parce que c’est une équipe française ».

Pour atteindre cet objectif, le buteur des Merengue devra tout d’abord se frotter à Dortmund, mercredi à Bernabeu lors du quart de finale aller (20h45). Une véritable revanche pour les Madrilènes qui s’étaient fait éliminer en demi-finale la saison passée par les Allemands.

Une compétition particulière

Dans cette interview, Benzema n’a pas non plus caché qu’il rêvait de gagner la Ligue des champions depuis qu’il chasse des crampons. Une histoire d’amour avec la « Coupe aux grandes oreilles » qui a débuté sous les couleurs lyonnaises.

« J'ai toujours aimé cette compétition depuis que je suis enfant. J’ai fait mes débuts avec Lyon. Dès le premier match, j'ai marqué un but alors que je n’avais que 17 ans seulement. Jouer cette coupe me fait prendre confiance ». Avec à ce jour 35 buts inscrits en Ligue des champions, Benzema a bien grandi.

A lire aussi :

>> PSG et Chelsea se chambrent sur Twitter

>> Mourinho ébahit le foot français

>> Cinq choses à savoir sur Diego Costa

La rédaction