RMC Sport

Besiktas-Ajax: avec un doublé, Haller affole les stats en Ligue des champions

Sébastien Haller a fait gagner l'Ajax contre Besiktas (2-1), en marquant un doublé alors qu'il était remplaçant au coup d'envoi. L'international ivoirien s'est emparé de la première place du classement des buteurs de la Ligue des champions, après cinq matchs.

Sorti du banc à la mi-temps, il a renversé la rencontre avec un doublé en l'espace de 15 minutes. L'Ajax peut remercier Sébastien Haller, qui lui a offert une victoire 2-1 sur la pelouse de Besiktas, mercredi soir en match décalé de la 5e journée de Ligue des champions. En remplaçant le jeune attaquant danois Mohamed Daramy, l'international ivoirien a utilisé son flair de renard des surfaces pour marquer à la 54e minute, puis à la 69e. Il a même failli s'offrir un triplé dans le temps additionnel, mais l'arbitre l'a fait déchanter pour un hors-jeu bien réel du passeur.

Qu'importe, Sébastien Haller a donc su améliorer des statistiques déjà impressionnantes. Il compte désormais neuf buts dans la compétition, en ayant marqué à chacune de ses sorties (c'est inédit). Pour rappel, il avait fait une entrée fracassante dans cette édition 2021, avec un quadruplé sur le terrain du Sporting CP. Et lors de la 3e journée, face à Dortmund, il avait agrementé son but de deux passes décisives.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG et le Losc en Ligue des champions

Au même niveau que Lewandowski

Avec ses neuf buts, Sébastien Haller a distancé Cristiano Ronaldo (six) et rejoint Robert Lewandowski au classement des buteurs de cette saison. Toutes compétitions confondues, il en est à 18 buts en 19 matchs.

Ancien représentant de l'équipe de France dans les catégories de jeunes, l'international ivoirien a donc parfaitement digéré l'élimination de sa sélection dans les éliminatoires africains de la Coupe du monde 2022. En effet, la Côte d'Ivoire n'a pas su terminer à la première place de son groupe, dominé par le Cameroun.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Ajax, Sébastien Haller compte déjà 29 buts en 41 matchs avec l'équipe de la capitale néerlandaise. Les 22,5 millions d'euros engagés en janvier dernier ont été bien investis.

JA