RMC Sport

Besiktas-Monaco: l'ASM, tenue en échec, s'éloigne des 8es

Fabinho

Fabinho - AFP

Dernière du groupe G, l'AS Monaco devait impérativement s'imposer ce mercredi (18 heures) sur la pelouse du Besiktas, pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions, mais l'ASM a été tenue en échec en Turquie. La qualification semble bien loin.

[19h57]

Les deux équipes attendent désormais le résultat de Porto-Leipzig, l'autre affiche du groupe G (20h45). Prochaine rencontre pour Monaco, ce samedi, à Guingamp. Pour la Ligue des Champions, le match face à Leipzig, qui aura lieu à Louis-II mardi 21 novembre sera tout simplement capital. Merci de nous avoir suivi et bonne soirée européenne sur RMC Sport !

[90e+5]

C'est terminé au Vodafone Park ! Malgré une prestation très solide, Monaco ne repart d'Istanbul qu'avec un point (1-1). Si les Turcs sont quasiment en huitièmes de finale, les hommes de Jardim sont dans une situation plus que délicate.

[90e+3]

Quelle occasion pour Baldé ! Suite à un superbe jeu en triangle avec Moutinho et Jovetic, Keita Baldé voit sa frappe enroulée bloquée par Fabri. Décevant, le Sénégalais ce mercredi soir.

[90e+1]

Quelle accélération de Fabinho, stoppé irrégulièrement par Medel. Carton jaune pour le Chilien.

[88']

Coupable d'un geste d'humeur sur Raggi, Quaresma est averti.

[85']

Dernier changement côté Monaco : Adama Diakhaby remplace le buteur Rony Lopes.

[84']

La nouvelle grosse situation pour l'ASM ! Sur une déviation intelligente de Carrillo, Keita Baldé enchaîne en demi-volée mais Gary Medel se sacrifie et contre ce ballon.

[82']

Hutchinson cède sa place à Talisca.

[79']

Le travail de Babel dans la surface monégasque... mais l'ancien de Liverpool tergiverse trop et perd le ballon au profit de Jorge. Sur le contre, la frappe du Brésilien est trop enlevée.

[75']

La double occasion monégasque ! Sur corner, c'est d'abord Raggi qui voit sa tête repoussée, puis la reprise de volée de Glik est contrée par Mitrovic et passe au-dessus des buts de Fabri.

[72']

Bon en premier mi-temps, fautif en deuxième, Tielemans cède sa place à l'avant-centre Guido Carrillo. Côté Besiktas, Mitrovic remplace Tolgay. Medel passera donc au milieu de terrain (et Mitrovic en défense, pour notamment contrer la grande taille de Carillo).

[68']

Blessé à la cuisse suite au contact avec Lopes qui lui a valu un avertissement, Tosic doit céder sa place à l'ancien de l'Inter Gary Medel. Le Chilien évoluera en défense centrale, un poste qui n'est pas le sien au départ, mais auquel il évolue notamment avec sa sélection.

[66']

Seconde période plus compliquée pour Monaco, qui subit, depuis la mi-temps. Tielemans, notamment, n'est plus dans son match.

[63']

Coupable d'une faute sur Rony Lopes, le rugueux Tosic prend son carton jaune.

[58']

Quelle occasion pour Quaresma ! Suite à une mésentente de la défense monégasque, Babel évite Subasic avant le retour de la défense et sert Quaresma mais le Portugais manque le cadre, malgré le but vide. Monaco doit se remettre dans son match !

[54']

BUT !!!

Cenk égalise d'une frappe puissante en lucarne, bien que touchée par Subasic. 1-1 dans cette rencontre ! Evitable, ce but !

[53']

Quelle erreur de Tielemans qui tente une roulette dans son camp ! Le Belge perd le ballon, obligeant Jorge à faucher Quaresma dans la surface de réparation. Le Brésilien est averti, le penalty est indiscutable.

[50']

Comme prévu, beaucoup de duels dans cette rencontre. Monaco devra garder la même intensité qu'en premier mi-temps dans ce domaine pour espérer l'emporter.

[47']

Mauvaise nouvelle pour Thomas Lemar : l'international français souffre d'une entorse acromio-claviculaire.

[46']

C'est parti pour la seconde période entre Besiktas et Monaco !

[45e+2]

C'est la pause au Vodafone Park ! Les hommes de Jardim mènent 1-0 grâce à Rony Lopes.

[45e+1]

Suite à une récupération haute de Moutinho, Lopes se présente à l'entrée de la surface de réparation et enroule superbement du pied gauche. Fabri est battu sur sa droite. L'ASM ouvre le score au meilleur des moments ! 1-0 !

[45e+1]

BUT !!!

Quelle frappe de Rony Lopes !!! 1-0 pour Monaco juste avant la mi-temps !

[43']

La frappe de Gokhan ! C'est de peu à côté du poteau droit de Subasic ! Attention, dans le couloir droit de la défense de l'ASM.

[39']

L'extérieur du pied de Quaresma... c'est capté par Subasic ! Belle, mais inefficace, sur le coup, la "spéciale" du Portugais.

[37']

La deuxième grosse situation de la rencontre est encore monégasque ! Sur un subtil service de Jovetic, Lopes dévie le ballon du pied gauche mais celui-ci est freiné par Fabri, avant d'être dégagé devant la ligne.

[34']

A noter, ce mercredi soir, la grosse prestation de Fabinho en sentinelle. Après un début de saison compliqué, le Brésilien revient à son meilleur niveau. La charnière Glik-Jemerson, elle aussi plus friable il y a quelques semaines, est irréprochable.

[31']

La frappe de Rony Lopes... c'est largement au-dessus. Mauvais choix du Portugais, mais les intentions monégasques sont encourageantes.

[27']

Rony Lopes est averti à son tour, coupable d'une faute sur l'ancien du Barça Adriano.

[26']

Comme prévu, Lemar, blessé, cède sa place à Jovetic. Coup dur pour les Monégasques.

[25']

Premier avertissement de la rencontre pour le milieu de terrain Tolgay, coupable d'un geste d'antijeu face à Tielemans.

[24']

Le rythme est redescendu depuis quelques minutes au Vodafone Park. Attention, toutefois, aux accélérations turques et notamment à la capacité de Quaresma à distiller de superbes centres.

[21']

Finalement, Lemar semble touché à cette épaule. Jovetic accélère son échauffement et devrait remplacer le Français, passant en pointe, tandis que Keita Baldé prendrait le couloir gauche.

[18']

Déjà deux fois au sol, notamment touché à l'épaule, le très en jambe Thomas Lemar se relève mais l'international français est serré de près par la défense turque.

[14']

La première grosse occasion pour Youri Tielemans ! Sur un corner de Thomas Lemar, le Belge coupe la trajectoire au premier poteau, de la tête, mais Fabri s'interpose d'un réflexe. Monaco est dans son match !

[10']

Très pressants dans les duels, les Turcs sont pour l'heure contrés par des Monégasques qui ont le souci de défendre avec un bloc haut.

[7']

Corners, coups-franc, un homme à la baguette : Ricardo Quaresma.

[4']

Sous pression dans les premières secondes, Monaco a déjà concédé deux corners, dans un stade ou chaque supporter saute et chante. Quelle ambiance !

[1']

C'est parti à Istanbul entre le Besiktas et Monaco !

[17h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Vodafone Park devant 41000 spectateurs en folie (et avec la petite musique qui va bien, évidemment).

[17h55]

Les Turcs devraient évoluer en 4-3-3 avec les bien connus Ricardo Quaresma et Ryan Babel sur les ailes. A noter l'absence du meilleur milieu de terrain de l'équipe de Şenol Güneş : le Brésilien Talisca.

[17h52]

De son côté, champion l'an passé, Besiktas est actuellement troisième de la Superlig turque, derrière le grand rival Galatasaray et l'Istanbul BB.

[17h48]

Adepte du 4-4-2, Jardim devrait une nouvelle fois oublier cette composition tactique ce soir au profit d'un 4-2-3-1 ou d'un 4-3-3. Tout dépendra du positionnement de Youri Tielemans, en numéro 10 ou en milieu relayeur.

[17h45]

Motif d'espoir, côté monégasque : la forme actuelle. Malgré un niveau de jeu en-deça de celui de l'année dernière, les coéquipiers de Thomas Lemar ont enchaîné deux victoires d'affilée en championnat sans prendre (2-0 face à Caen et à Bordeaux).

[17h42]

En cas de défaite, l'ASM, demi-finaliste l'an dernier, serait quasiment éliminée. Battus à l'aller (2-1) à Louis-II, les Monégasques s'apprêtent à connaître l'une des ambiances les plus chaudes d'Europe au Vodafone Park, enceinte dans laquelle le Besiktas n'a plus perdu depuis un an et demi (25 victoires et 10 nuls lors des 35 dernières rencontres à domicile).

//rmcsport.bfmtv.com/football/besiktas-monaco-5-raisons-pour-lesquelles-une-victoire-monegasque-serait-un-exploit-1291752.html

[17h38]

Après trois journées, Besiktas caracole en tête du groupe G avec trois succès et donc 9 points. De son côté, Monaco est quatrième et dernier, avec un nul et deux défaites (1 point). Entre les deux équipes, s'intercalent Leipzig (4 points) et Porto (3 points).

[17h34]

Pour cette rencontre de tous les dangers, Leonardo Jardim est une nouvelle fois privé de Djibril Sidibé et de son capitaine et meilleur buteur Radamel Falcao. Les deux hommes seront à nouveau remplacés par Andrea Raggi et Keita Baldé.

[17h30]

La composition du Besiktas, avec Oguzhan Ozyakup capitaine : Fabri, Gokhan, Pepe, Tosic, Adriano, Tolgay, Atiba, Quaresma, Oguzhan, Babel, Cenk.

[17h25]

La composition de l'AS Monaco, avec Andrea Raggi capitaine : Subasic, Raggi, Glik, Jemerson, Jorge, Fabinho, Tielemans, Moutinho, Lemar, Lopes, Baldé.

[17h20]

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le live de l'important Besiktas - Monaco, match comptant pour la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Attention horaire inhabituel, la rencontre débutera à 18 heures à Istanbul.

//rmcsport.bfmtv.com/football/besiktas-monaco-a-18h-pourquoi-ce-match-se-joue-si-tot-1290814.html