"Blablabla": le film RMC Sport de la nouvelle désillusion du PSG face au Bayern

Après le Barça en 2017, le Real en 2018 et 2022 mais aussi Manchester United en 2019, le PSG est tombé pour la cinquième fois en sept ans dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich la semaine dernière. Une nouvelle désillusion parisienne débutée à l’aller (défaite 0-1), et achevée en Bavière (2-0) au retour. RMC Sport dévoile son film sur ce nouvel échec en Bavière intitulé "Blablabla", comme les sempiternelles discours accompagnant ces déconvenues.
Les protestations de Verratti, l'abattement familier de tout un groupe...
Il y eut d’abord cette première période laissant planer l’espoir d’un exploit où Kylian Mbabbé a "fait reculer le Bayern de dix mètres", avec quelques situations chaudes. Il y eut celle de Vitinha, dégagée sur sa ligne par Mattijs De Ligt. Puis les prémices des difficultés parisiennes ont émergé avec cette impossibilité de Lionel Messi à trouver Mbappé (seulement trois ballons transmis à l’international français en 90 minutes). Tout s’est envolé en deuxième période avec l’erreur de Marco Verratti, offrant l’ouverture du score à Eric-Maxim Choupo-Moting. Le coup de grâce a été porté par Serge Gnabry sur une nouvelle perte de balle du milieu italien, symbole de ce nouveau camouflet.
Les protestations de Marco Verratti, l’agitation de Julian Nagelsmann, les occasions de Kylian Mbappé, la performance XXL de Danilo Pereira, la blessure de Marquinhos, la solidité de la défense bavaroise, les coups de tête repoussés de Sergio Ramos, la classe de Jamal Musiala, l’abattement désormais familier de tout un groupe parisien résigné… Ce sont les images fortes du nouvel écueil parisien.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Elles sont mises en perspective avec les propos de Christophe Galtier, tourné vers le championnat, de Kylian Mbappé et le plafond de verre atteint par son équipe. Il y a aussi ce sentiment de ras-le-bol général incarné par les supporters mais aussi les consultants à l’instar de Jérôme Rothen, Christophe Dugarry ou le journaliste Daniel Riolo. L’absence de collectif interroge au-delà des frontières françaises. Elle est vécue comme une bonne nouvelle par Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool. "Je suis ravi que le PSG soit sorti, avait-il lancé sur CBS Sport. Ce n'est pas une équipe, c'est un gâchis. C'est génial parce que cela vous montre à quel point c’est important d'être une équipe. C'est vraiment important dans le football."