
Blanc : « Il faut gagner »

- - -
Comment pensez-vous que la Roma aborde-t-elle ce match ?
La Roma va vouloir gagner. Elle veut finir première de ce groupe. Car, contrairement aux autres saisons, les Romains ont pris un mauvais départ en championnat. Ils sont même assez en retard et restent loin de leurs ambitions. La Ligue des champions va donc devenir un objectif prioritaire. D’autant plus que la finale a lieu cette année à Rome.
Bordeaux est également ambitieux. Comment allez-vous faire pour vaincre l’obstacle romain ?
C’est un match qu’il nous faut gagner. Avant cela, nous devrons bien défendre. Je ne dis pas que nous allons jouer avec dix joueurs derrière mais l’équipe qui sera alignée dans sa performance défensive devra être parfaite. Tant que le match sera à 0-0, même si nous ne sommes pas qualifiés, ce sera une bonne chose pour nous parce qu’on est capables de marquer des buts. On l’a prouvé en championnat, on le montre en Champion’s league. Mais avant tout, il faudra bien défendre.
Jouer à l’extérieur n’est jamais évident. Encore moins au Stade Olimpico…
N’oublions pas que Bordeaux, il y a deux ans, jouait à Liverpool. Je ne dis pas que Liverpool, c’est un petit stade par rapport à l’Olimpico, mais je peux vous dire qu’Anfield, quand il est plein, il fait autant de bruit que l’Olimpico… Je ne suis pas certain que le stade sera plein à craquer mais c’est vrai que, quand vous sortez, c’est impressionnant. C’est un stade mythique. Mais quand on est joueur de football, on vit pour jouer dans ce genre d’endroit.