Blanc : « La maîtrise totale »

Laurent Blanc - -
Laurent Blanc, comment accueillez-vous la victoire convaincante de votre équipe face à Benfica ?
Les chiffres le prouvent. Les statistiques le prouvent. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que de la première à la dernière minute, on a été dans la maîtrise totale. Ça fait plaisir parce que c’est exactement ce qu’on demande. On n’y arrive pas toujours. Il y avait eu des signes intéressants contre Monaco (1-1). Là, dans nos moments forts, on a marqué et on a réussi à mettre l’adversaire en grande difficulté. Donc, effectivement, ça a été une soirée très satisfaisante à tous points de vue.
Vous êtes bien parti pour vous qualifier et terminer premier de votre groupe...
Vu nos deux matchs et les scores, c’est légitime de penser que Paris va finir premier de son groupe. Mais moi je suis un peu plus pragmatique. Les matchs, il faut les gagner. On a gagné les deux premiers, c’est une très bonne chose. Effectivement, on plus qu’entrouvert la porte. Mais il va falloir finaliser tout ça. Il faudra gagner le prochain match. Rien n’est fait. Il vaut mieux avoir pris ce départ, c’est une certitude. Mais il ne faut pas croire qu’après ces deux premiers matchs, Paris va se qualifier et terminer tranquillement premier de son groupe. Il va falloir jouer les matchs et prendre des points.
Que s'est-il passé avec Jérémy Ménez. Après l'entrée en jeu de Lucas, il a quitté le banc pour regagner les vestiaires en plein match...
Il était déçu de ne pas rentrer, c'est tout. Comme ça il est rentré plus tôt que les autres. Je ne l'ai pas vu, j'étais pris par le match. Je ne fais pas de commentaire. Je viens de l'apprendre. Voilà. N'attachons pas plus d'importance que ça à ce genre de choses.
A lire aussi :
>> Coupet : « C’est impressionnant »