Blanc : « Un match encourageant malgré la défaite »

- - -
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux), que retiendrez-vous de cette défaite contre l’AS Roma ?
Peut-être que je suis fou, mais je trouve que c’est un match encourageant. Depuis le début de la saison, on essaye d’expliquer aux joueurs que le football que l’on produisait l’année dernière ne s’était pas envolé. Ce soir, il y avait tous les ingrédients nécessaires pour le retrouver, malheureusement deux faits de jeu nous ont empêchés de le faire pendant toute la rencontre. J’oserai presque dire que c’est un match-référence, mais d’habitude, c’est plutôt une victoire.
Vous avez parlé de deux faits de jeu. Quels sont-ils ?
Il y a d'abord l’expulsion d’Henrique, mais aussi la blessure de Jussiê. On avait en effet prévu de faire des choses sur ce côté gauche, et on les avait plutôt bien faites pendant les 35 premières minutes. Avec ces deux faits de jeu, nos chances sur ce match se sont pratiquement éteintes en deux minutes.
Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux), à la vue des images, l’expulsion d’Henrique semble sévère… Qu’en pensez-vous ?
Cette saison, on a pris comme décision de ne pas commenter les décisions des arbitres. Vous avez tous vu le match comme nous, à vous de vous faire votre opinion. Il y a des décisions, elles s'imposent, ce n'est pas la peine d'en discuter. Qu’est-ce que cela changerait ?