RMC Sport

Bordeaux c’est pro

L’équipe de Laurent Blanc a parfaitement conclu sa campagne de phase de poules en allant s’imposer avec un effectif remanié sur le terrain du Maccabi Haïfa (0-1).

Laurent Blanc adepte du turn over a été cette fois entendu. Pas toujours récompensé depuis le début de la saison lorsqu’il a aligné les coiffeurs de son équipe, le Président n’a pas eu à s’en mordre les doigts ce mardi en Israël. Dans un match sans enjeu, Bordeaux qualifié, le Maccabi éliminé, les remplaçants girondins ont ramené une victoire (0-1), sur un but de Jussiê (13e). Le Brésilien a conclu un magnifique mouvement incluant Sevet, Cavenaghi et Traoré pour tromper Davidovitch d’un plat du pied droit. L’équipe de Laurent Blanc, fortement remaniée (Sané, Sevet, Traoré), avec Ulrich Ramé en capitaine, n’a jamais été inquiété (17 tirs contre 12) par une formation du Maccabi qui n’aura remporté aucun de ses six matches de la phase de poules. Le champion de France conforte sa première place avec 16 points, aux termes d’une campagne de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions propre et professionnelle : cinq victoires et un nul.

Dans le même temps le Bayern Munich s'est imposé 4-1 face à la Juventus. Les Bavarois sont deuxièmes avec 10 points et se qualifient pour le tour suivant.

La rédaction