Bordeaux: de Tavernost n'a pas digéré le "match volé" contre l'OL en 2010

7 avril 2010. Fort de son succès au match aller (3-1), l’OL gérait son match retour en s’inclinant contre Bordeaux (1-0), en quarts de finale de Ligue des champions. Un match entaché par un arbitrage jugé litigieux selon le président bordelais de l’époque, Jean-Louis Triaud.
"Il semblerait qu’un bras lyonnais ne vaut pas un bras bordelais", s'insurgeait Triaud
"Ce soir, il y a deux fautes flagrantes de Boumsong qui touche le ballon du bras dans la surface. Il semblerait qu’un bras lyonnais ne vaut pas un bras bordelais, confiait-il à l’époque. Il y a aussi une faute de Cris qui pousse Chamakh dans le dos. On ne va pas se cacher derrière ce genre de détails mais à ce niveau, ce sont des détails qui font la différence."
Des détails qui restent en travers de la gorge des Girondins. Dans un entretien accordé à RMC Sport (à l’occasion d'un documentaire sur les 20 ans de M6 à la tête du club), diffusé ce lundi dans Breaking Sport, Nicolas de Tavernost a confié ses regrets éternels concernant ce qui reste un douloureux épisode.
"Il y a un sentiment d’amertume"
"D’abord on n’a pas eu de chance puisque les deux clubs français s’affrontaient en quarts de finale. Deuxièmement, l’arbitre l’a reconnu, il y a eu des erreurs d’arbitrage… L’arbitrage nous a été totalement défavorable, résume celui qui a cédé les rênes du club à GACP cet automne. Maintenant, on ne vit pas que de regrets. Tant mieux pour Lyon, qui a tiré son épingle du jeu à ce moment-là. Quand vous travaillez avec un club, aller en demi-finales de Ligue des champions, c’est une aventure extraordinaire. Cela s’est arrêté en quarts de finale, je dirais que ce n’était pas la faute de l’équipe. Il y a un sentiment d’amertume." Avant de glisser: "Le match a été volé contre Lyon".