RMC Sport

Bordeaux – Lyon, voilà ce qui vous attend

L'international français pourrait très bien croiser le fer avec son ancien club, Lyon, en février prochain lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

L'international français pourrait très bien croiser le fer avec son ancien club, Lyon, en février prochain lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions - -

La Ligue des Champions a livré son verdict. On connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la C1. Voici les différents adversaires que Lyon et Bordeaux pourraient rencontrer au mois de février prochain.

Leader incontesté et incontestable de sa poule (cinq victoires, un nul, 16 points sur 18 possibles), Bordeaux s’est octroyé le droit de disputer un huitième de finale à priori tranquille avec l’avantage de recevoir au match retour. Mais cela ne garantit pas pour autant aux hommes de Laurent Blanc de croiser le fer avec quelques gros. A éviter bien évidemment parmi les six deuxièmes des poules, le Milan AC, en meilleure forme ces dernières semaines qu’en tout début de saison, l’Inter Milan, qui a fini très fort la phase de poules (deux victoires consécutives) et le FC Porto. Bordeaux devra également garder un œil sur le CSKA Moscou, deuxième du groupe B derrière Manchester United.

Les adversaires possibles de Bordeaux
CSKA Moscou, FC Porto, Inter Milan, Stuttgart, Olympiakos, Milan AC

Pour Lyon, en revanche, la donne s’annonce plus compliquée. Pour la troisième saison consécutive, l’OL termine à la deuxième place de sa poule et s’expose donc à un tirage compliqué en huitièmes de finale. Que ce soit en 2007-08 ou en 2008-09, les Gones sont à chaque fois tombés sur… le futur vainqueur de l’épreuve, à savoir, respectivement, Manchester United et le FC Barcelone. Le groupe de Claude Puel tentera de vaincre le signe indien. Les équipes à éviter ? Chelsea, bien évidemment, qui a survolé son groupe (14 pts), le tenant du titre, le Barça, toujours aussi dangereux, le Real Madrid et son éventail d’individualités ainsi que Manchester United, pas toujours séduisant cette saison mais sur qui il faudra également compter.

Les adversaires possibles de Lyon
Manchester United, FC Barcelone, Real Madrid, FC Séville, Arsenal, Chelsea

La rédaction - A.D.