RMC Sport

Bordeaux qualifié, l’OM toujours dans la course

Grâce à leur victoire sur la pelouse du Bayern Munich (2-0), les Girondins se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. De son côté, l’OM étrille le FC Zurich (6-1) et reste au contact du Milan et du Real Madrid pour la qualification.

Les Bordelais ont souffert, notamment en seconde période mais les hommes de Laurent Blanc n’ont pas craqué et ont su conserver l’avantage au score que leur avait donné Yoann Gourcuff en première période (37e). En fin de match, c’est sur un contre que Marouane Chamakh (90e) a libéré les siens. Bordeaux est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L’OM aimerait bien imiter son rival au scapulaire. Si les protégés de Didier Deschamps n’en sont pas encore là, ils se sont mis en tout cas dans les bonnes conditions en humiliant le FC Zurich (6-1). Les dix dernières minutes de la partie ont été fatales aux Suisses, dépassés physiquement et techniquement. Hilton (80e), Cheyrou (87e) et Brandao (89e) ont donné plus de profondeur aux réalisations d’Abriel (11e), de Niang (51e) et d’Aegerter (3e) contre son camp avant l’heure de jeu. Le nul concédé par le Milan devant le Real Madrid (1-1) permet aux Olympiens de rester au contact des deux équipes et de croire encore à la qualification.

La rédaction