RMC Sport

Bruges-PSG: les Belges privés de leur capitaine, Ruud Vormer

placeholder video
Expulsé contre le Real Madrid, Ruud Vormer, le capitaine du Club Bruges, a été suspendu trois matchs par l'UEFA. Alors que le club belge a fait appel, celui-ci n’est pas suspensif et le milieu de terrain manquera la rencontre contre le PSG, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1).

Le Club Bruges va devoir se reconcentrer sur la Ligue des champions, mais sans son capitaine. Ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1), la formation belge reçoit le PSG au stade Jan Breydel, dans le cadre de la troisième journée du groupe A. Si Paris occupe la première place de la poule, avec six points, le Club Bruges est deuxième, avec deux unités.

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L'appel du Club Bruges n'est pas suspensif

Lors de leur dernière rencontre, le 1er octobre dernier, contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu, les Bleu et Noir avaient finalement concédé le match nul (2-2), après avoir pourtant mené 2-0. Le club belge avait aussi perdu son capitaine Ruud Vormer, qui avait reçu, de la part de l’arbitre bulgare Georgi Kabakov, deux cartons jaunes en l’espace de seulement six petites minutes de jeu (78e et 84e).

Ce vendredi, le milieu de terrain a été suspendu trois matchs par l’UEFA, pour avoir "adressé des propos injurieux à l’égard d’un officiel du match". Si la formation a décidé de faire appel, comme l'a confirmé à Belga le porte-parole du Club, Kirsten Willem, cet appel n'est toutefois pas suspensif.

Le joueur ne sera donc pas de la confrontation contre le Paris Saint-Germain, et devrait manquer le second match contre le club de la capitale, le 6 novembre au Parc des Princes, ainsi que le déplacement du 26 novembre à Istanbul, contre Galatasaray.

MM