RMC Sport

Bruges-PSG: Tuchel et Meunier mettent en garde contre "le match piège"

placeholder video
Ils ont failli faire tomber Galatasaray et le Real Madrid, Meunier et Tuchel appellent à la vigilance avant d'affronter Bruges.

La conférence de presse a commencé un peu comme toutes les autres, avec un point sur l'état de forme des différentes stars de l'attaque, enchaînée par la rituelle question à Tuchel sur comment faire cohabiter autant de talents devant, quand d'un coup, la moutarde est montée au nez du coach allemand et qu'il a lâché un courtois, mais ferme: "Pour moi, on parle trop des joueurs. C'est la Ligue des champions, un match à l'extérieur. C'est le plus dur en Europe. C'est PSG contre Bruges, qui a une très bonne équipe, c'est seulement ça à quoi je pense."

>> Pour suivre Bruges-PSG, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Et il en a remis une couche quand un courageux lui a demandé si ce serait une contre-performance de ne pas gagner à Bruges, après deux victoire face au Real Madrid et à Galatasaray: "Non, c'est la Ligue des champions, c'est une très belle équipe. On doit être au top. C'est un match très compliqué à préparer. C'est une équipe très active. C'est pas différent de préparer un match à Bruges, Galatasaray ou Madrid. On a beaucoup de respect pour cette compétition et l'adversaire, car c'est la base pour gagner."

Meunier: "Je m'attends à un match piège"

Même musique de la part de Thomas Meunier, qui a évolué cinq saisons sous les couleurs de Bruges. "A Galatasaray, ils auraient pu gagner, à Madrid, ils auraient pu mener 3-0 en début de deuxième mi-temps (le résumé par ici). je m'attends à un match piège. Il va falloir être prudent, et ne pas les sous-estimer." Il identifie même le principal danger des Belges: "Le danger vient d'un peu partout parce qu'ils ont un groupe très complet. Mais la pièce maîtresse, c'est Hans Vanaken. C'est un joueur super riche, il peut faire la différence à tout moment." Les Parisiens ne pourront pas dire qu'il ne sont pas prévenus.

PK avec LT, à Bruges