RMC Sport

C. Gourcuff : « Yoann doit retrouver la sérénité »

-

- - -

En marge du déplacement de l’OL à Tel-Aviv ce mercredi en Ligue des champions, le père du meneur de jeu lyonnais se veut confiant pour l’avenir après des débuts difficiles chez les septuples champions de France.

Alors que le meneur de jeu lyonnais traverse une période délicate depuis quelques mois, son père, Christian Gourcuff, se montre plutôt optimiste pour l’avenir : « Yoann doit retrouver la sérénité et cela passe par des victoires, explique l’entraîneur de Lorient. Tout joueur a des interrogations, à commencer pour lui par les résultats de Lyon. Au sortir d’une expérience difficile avec l’équipe de France, ce n’est pas la meilleure façon de retrouver de l’enthousiasme et du moral. Mais il a de bonnes sensations sur le terrain et dans son club. Ce sont quand même les meilleures garanties pour que Lyon et Yoann rebondissent. »

Plus que l’adaptation de l’ancien Bordelais dans son nouveau club, Christian Gourcuff évoque aussi quelques soucis de santé pour expliquer la mauvaise passe que traverse le Gone : « Il est à la recherche de sa meilleure forme physique, enchaîne le technicien breton. Il a eu des petits pépins avec une béquille qui l’a handicapé avant le match contre Bordeaux (2-0). Il a également eu une opération des dents de sagesse. Il faut qu’il puisse se préparer correctement. » Pour Christian Gourcuff, il n’est donc pas question de parler de problème Gourcuff : « Ce serait un comble, il vient juste d’arriver », conclut-il.

AB