RMC Sport

C1 : Dortmund saisit l’occasion

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Finaliste malheureux la saison passée, le Borussia Dortmund a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant ce mardi chez un Zénith Saint-Pétersbourg peu en jambes (4-2).

Les premiers de leur groupe ne traînent pas à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. A l’instar du PSG, du Barça, du Bayern Munich et de l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund a pris une belle option pour les quarts en remportant son huitième de finale aller (2-4) à l’extérieur, ce mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg. 

Henrikh Mkhitaryan (4e), Marco Reus (5e) et Robert Lewandowski (61e et 71e) ont tout trois contribué au succès du troisième de Bundesliga, qui n’a pas beaucoup tressailli malgré les buts d’Oleg Shatov (58e) et Hulk (69e). 

Un Zénith en mal de rythme

Au-delà du score, la prestation d’ensemble du club russe ne semble guère augurer d’un éventuel retournement de situation, le 19 mars au Signal Iduna Park. La formation entrainée par Luciano Spalletti, qualifiée in-extremis pour ces huitièmes, s’est montrée fébrile en défense et peu inspirée devant. Le Zénith, qui n’avait remporté qu’une seule de ses huit dernières rencontres et n’a plus joué depuis le 11 décembre, n’a sorti la tête de l’eau que très ponctuellement.

Bien que privé de Sven Bender, Neven Subotic, Ilkay Gündogan Jakub Błaszczykowski ou encore Mats Hummels, le Borussia a ainsi profité des largesses d’une équipe en mal de rythme pour se rassurer après sa défaite 3 à 0 à Hambourg, samedi en championnat, et composter une bonne partie de son billet pour la suite de la C1.

A lire aussi :

>> Hambourg gifle Dortmund

>> Jojic file à Dortmund

>> Benzema à Dortmund cet été

La rédaction