Cana : « On est revanchards »

- - -
Lorik Cana, qu’attendez–vous de ce déplacement à Madrid ?
On a perdu notre premier match à domicile (2–1 face à Liverpool). Et pour nous, c’est quasiment un adversaire direct ce soir. Liverpool reste favori de la poule. Si on veut continuer à être dans la course à la qualification, il faut réussir un résultat positif. Ça ne sera pas le match décisif, mais ça sera un match très important.
Vous êtes animés d’un esprit de revanche ?
On est des compétiteurs, des joueurs professionnels. Quand on ne gagne pas, en plus quand on est à l’OM, c’est difficile. L’important, c’est de gagner, dans le sport, dans le football. Forcément on est revanchards. Sur certains matchs, on peut sortir la tête haute. Si on continue à jouer à ce niveau, on va gagner beaucoup de matchs.
L’an passé, vous aviez réussi l’exploit de gagner à Liverpool, mais vous aviez aussi perdu à Porto, le même genre d’équipe que l’Atletico…
A Porto, on a malheureusement perdu 2-1, c’est sûr que l’équipe a maintenant plus d’expérience. Il y a des nouveaux joueurs, les adversaires sont différents. Ce sera un match différent. Il faut se souvenir des erreurs passées, et ne pas les commettre à nouveau.
L’Atletico semble en forme ces derniers temps. Que vous inspire cette équipe ?
Sur les matchs que j’ai pu voir, ils ont gagné, sauf sur le dernier match où ils ont été mis en difficulté. Mais ça reste une équipe de très bon niveau, avec de très bons joueurs. Rien que leur victoire 3-0 à Eindhoven, où il est très difficile d’aller gagner, montre la valeur de cette équipe.