RMC Sport

Celtic : Pour Brendan Rodgers, Moussa Dembélé peut devenir le nouveau Didier Drogba

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé - AFP

Auteur de débuts fracassants avec le Celtic Glasgow, l’attaquant français Moussa Dembélé (20 ans) est encensé par son entraîneur Brendan Rodgers qui voit en lui le futur Didier Drogba. Rien que ça.

A Glasgow, on ne parle que de lui. Moussa Dembélé, attaquant français qui vient juste de fêter ses 20 ans, est la grande révélation de ce début de saison au Celtci. Dernier fait d’arme ? Un doublé retentissant face à Manchester City (3-3), mercredi en Ligue des champions. Avec 12 buts en 16 apparitions avec le club écossais, le joueur qui portait les couleurs de Fulham la saison passée (D2 anglaise) fait des ravages et attire les éloges et les comparaisons flatteuses comme un aimant. Son entraîneur Brendan Rodgers n’a pas hésité à le comparer à un certains Didier Drogba. « J’ai travaillé avec Didier à Chelsea, Moussa est dans la même lignée, a déclaré l’ancien coach de Liverpool. Moussa est encore jeune. Didier est arrivé à Chelsea vers l’âge de 24 ans (ndlr, en réalité 26 ans). Ce garçon vient juste d’avoir 20 ans. »

A lire aussi>> Ligue des champions : le Celtic sanctionné par l’UEFA en raison de drapeaux palestiniens

« Il a dit qu’il voulait devenir le meilleur joueur du monde »

Si le natif de Pontoise a encore du chemin à parcourir avant de marcher sur les traces de l’Ivoirien, Brendan Rodgers est déjà impressionné. « C’est encore un bébé mais il est costaud. Dans des rencontres comme celle de mercredi, on peut voir qu’il est important. Je vois en Moussa un joueur qui répond présent dans les grands matches. Il a confiance en lui. Je crois qu’il a dit qu’il voulait devenir le meilleur joueur du monde lorsqu’il est arrivé ici. On va voir. Il a fait de beaux progrès non ? »

A lire aussi>> Rangers-Celtic : le roi du Old Firm, c’est Moussa Dembele !

Aurélien Brossier